Mehdy Mary (Limoges): “La deuxième victoire, on la savoure quand elle arrive si tard”

Sacha RUTARD
1

Grâce à son finish (13-25 dans le dernier quart-temps), le Limoges CSP a tombé Orléans dans le Loiret (78-84). Une compétitivité hors de ses bases dont il n’est pas coutumier comme l’a rappelé le coach Mehdy Mary.

“Je suis évidemment satisfait de la victoire. C’est la deuxième victoire du Limoges CSP cette saison à l’extérieur. On est au mois de janvier donc la deuxième victoire, on la savoure quand elle arrive si tard. Ca veut dire que l’on a eu de vraies difficultés à voyager depuis le début de saison. On arrive à résoudre un peu ce problème en gagnant ici à Orléans contre une équipe qui fait un gros match, qui tire à près de 50% à trois-points (NDLR: 10/21), qui nous a mis en difficulté dans les 2e et 3e quart-temps. On l’a emporté parce que notre impact défensif a été plutôt intéressant dans le 1er et le 4e (quart-temps). Dans le 3e, il y a eu un passage où l’on est en grande difficulté. Ils bougent la balle, ils la mettent là où ils veulent, on prend des tirs à trois. On a eu le mérite de rester solidaire, de ne pas se désunir dans ces moments-là parce que le match aurait pu partir. A un moment donné, on n’est pas loin du point de rupture mais il n’a pas eu lieu ce qui veut dire que l’on a un peu de capacité mentale à résister à la pression. C’est quelque chose qui me plaît.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. STEPH87

    Match bizarre, avec un CSP largement au-dessus du lot dans le 1er quart-temps grâce à un 5 majeur composé de 4 Français (ce qui est suffisament rare pour être signalé). Puis tout s’est déréglé à partir du moment où CHRISTON, SANFORD et CONKLIN sont rentrés en jeu.
    On a alors revu les mêmes errements qu’en début de saison, avec un CSP qui est passé de +13 à -9, à cause d’un individualisme forcené de certains joueurs. Ce qui a sauvé le CSP, c’est la grande assurance de BEYHURST à la mène, permettant à Mehdy MARY de faire passer CHRISTON en 2. Sinon, la défaite était au bout.

    En l’état actuel, avec un SANFORD à la ramasse et un CHRISTON qui veut toujours s’en aller, je ne vois pas comment le CSP pourrait atteindre les playoffs.

Ecrire un commentaire

Archives

février 2020
LMMJVSD
« Jan  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements
error: Content is protected !!