Zvezdan Mitrovic (ASVEL): “La première mi-temps a été terrible”

Sacha RUTARD
0

A la mi-temps, on pensait que l’ASVEL allait prendre un sacré bouillon. Elle était menée 52 à 35 et rien ne résistait au Panathinaikos emmené par ce diable de Nick Calathès qui a réussi à nouveau 17 passes décisives dont certaines après avoir fait passer la balle dans son dos. Jimmer Fredette (22 points à 8/10) et Ionnis Papapetrou (21 points, 4/5 à trois-points) s’en donnaient à coeur joie. Heureusement Villeurbanne s’est réveillé et a pu compter tout au long de la rencontre sur le meilleur de de son meneur Théo Maledon (19 points) et l’équipe française a totalisé 30 points dans le dernier quart-temps pour limiter la victoire des Grecs à 100-88.

Rick PITINO: “Les trois premiers quart-temps, nous avons bien joué. Le dernier quart-temps, nous avons joué comme une équipe de lycée. Je suis très déçu de la façon dont nous avons terminé le match. Mais nous avons obtenu une victoire. Nous nous sommes améliorés à l’entraînement. Mais inutile de dire, je n’aime pas la façon dont nous avons terminé ce match – dans tous les domaines. Nous avons abandonné 30 points dans ce quart-temps. Mais c’est ce qui se passe lorsque vous n’êtes pas une grande équipe de basket-ball. Il faut savoir jouer avec un avantage. Et évidemment on n’y a pas montré de leadership. “

Zvezdan MITROVIC: “Ils ont fait un grand match. Ils sont la meilleure équipe offensive de l’Euroleague. Mon impression en tant que coach: c’est un très grand honneur de jouer contre le Panathinaikos et d’affronter le légendaire Rick Pitino. C’est l’une des plus grandes sensations de ce soir. Nous avons essayé de jouer notre jeu, mais c’est très difficile avec le type d’attaque qu’a le Panathinaikos. La première mi-temps a été terrible. Nous avons mieux joué en deuxième mi-temps. En fin de compte, le Panathinaikos a remporté le match et mérite nos félicitations. “

Ionnis PAPAPETROU: “C’était une bonne victoire. Tout le monde a fait un bel effort. Mais nous devons nous concentrer sur certains secteurs. Nous avons fait des erreurs et abandonné des paniers faciles. Nous devons jouer jusqu’à la fin du match. Peu importe si vous gagnez le match, vous devez montrer une bonne image jusqu’à la fin. Je pense que nous nous sommes un peu détendus à la fin mais nous sommes satisfaits de la victoire. Nous regardons le classement et levons les yeux, une fois que vous obtenez quelques victoires d’affilée, vous vous sentez bien dans votre peau et vous pouvez en faire plus. Je crois en l’équipe. Nous avons de bonnes pièces. Nous devons juste travailler dur et nous améliorer chaque jour. “

Photo: Théo Maledon (ASVEL)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

avril 2020
L M M J V S D
« Mar    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements