Pro B – Ludovic Pouillard (Gries): “Nous ne sommes plus puceaux à l’extérieur”

Sacha RUTARD
0

Gries-Oberhoffen a piégé Nantes en Loire-Atlantique (73-75) avec notamment un double double de Bruno Cingala-Mata (10 points, 11 rebonds), ce qui a fait dire au coach Ludovic Pouillart en conférence d’après-match :

« Ouf ! Ce soir, pardonnez-moi l’expression, nous ne sommes plus puceaux à l’extérieur… Nous n’étions pas loin d’être irréprochables à la maison, ce qui n’était pas le cas en déplacement. Nous savions qu’après Quimper, Nantes voudrait montrer une réaction d’orgueil et leur début de partie en est un très bel exemple. Je suis assez dur et exigeant avec mon groupe depuis un mois mais ce soir, je crois que cela a porté ses fruits. Nous prenons une vraie victoire d’équipe et j’espère que cela nous servira de déclic pour la suite. Nous ne nous sommes pas trop affolés, et nous avons su trouver une forme de sérénité pour gagner ce match. À un certain moment, j’ai cherché des mots forts pour tenter de piquer mes gars… Je les ai peut-être trouvés. Cependant, nos dix premières minutes vont me donner matière à travailler pour éviter de renouveler de telles entames de match. Nous revenons tout de même de loin après ce moins 22 ! »

Les Nantais avaient pourtant fort bien démarré le match (12-0, 20-6) et étaient encore devant à la mi-temps (37-28) avant de s’affaisser.

« C’est compliqué d’expliquer et de trouver les bons mots pour ce relâchement après une belle entame de match !”, lâchait Thibault Desseignet. “On démarre pourtant bien dans nos plans de jeu… On leur laisse beaucoup trop de rebonds offensifs et de secondes chances. Nous avons eu un problème offensif, avec très peu de situations de contre-attaques, pas de paniers faciles ! Ils nous ont eu à l’usure… Tous nos tirs étaient compliqués et notre seconde mi-temps n’est vraiment pas bonne. Il va falloir se remettre la tête à l’endroit après ces trois défaites en championnat et apprendre à perdre. On va continuer à bosser et trouver les bonnes solutions avec le staff ! »

Nantes est redescendu à la 6e place (9 victoires et 7 défaites) alors que Gries est 13e (7-9) dans un championnat qui est loin d’avoir rendu son verdict.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements