Kobe Bryant se tue dans un accident d’hélicoptère en Californie

Sacha RUTARD
1

L’ancienne star de la NBA, Kobe Bryant, 41 ans, est décédé dans un accident d’hélicoptère à Calabasas, en Californie, dimanche matin, avec huit autres personnes dont le pilote. Il n’y a eu aucun survivant.

“Kobe voyageait avec au moins 3 autres personnes dans son hélicoptère privé quand celui-ci est tombé”, avait rapporté TMZ dans un premier temps . «Un incendie s’est déclaré. Le personnel d’urgence a réagi, mais personne à bord n’a survécu. 5 personnes sont confirmées décédées. On nous dit que Vanessa Bryant ne faisait pas partie des personnes à bord. »

Plus tard dans la journée, des sources ont indiqué que sa fille Gianna, 13 ans, était présente dans l’hélicoptère. Ils étaient en route pour la Mamba Academy pour un entraînement.

Neuf personnes au total sont mortes dans l’accident d’hélicoptère fatal à Kobe Bryant et sa fille Gianna, survenue dimanche à Calabasas dans le sud de la Californie, a annoncé le shérif du comté de Los Angeles.

LIRE AUSSI : Kobe Bryant, la star de la NBA, se tue dans un accident d’hélicoptère

« Il n’y a pas eu de survivant… Il y avait neuf personnes à bord de l’avion, le pilote et huit personnes », a déclaré Alex Villanueva lors d’un point presse.

LIRE AUSSI : Kobe Bryant. Retour sur son immense carrière en images

L’hélicoptère s’est écrasé par temps brumeux au nord-ouest de Los Angeles. Selon les autorités locales, les pompiers ont reçu un appel peu avant 9 h 37 au sujet de l’accident, qui a provoqué un feu de broussailles sur une colline.

Des témoins oculaires ont déclaré à TMZ qu’ils avaient entendu le moteur des hélicoptères bafouiller juste avant qu’il ne s’écrase et prenne feu.

Selon le Los Angeles Times, citant une source policière, le manque de visibilité était tel que la police de Los Angeles avait laissé au sol ses propres hélicoptères jusque dans l’après-midi, quand le ciel s’est dégagé.

« La situation météorologique ne répondait pas à nos normes minimales de vol », a déclaré le porte-parole de la police, Josh Rubenstein.

«Kobe a utilisé un hélicoptère pour voyager pendant des années, cela remonte à l’époque où il jouait pour les Lakers. Il était connu pour se rendre de Newport Beach, en Californie, au STAPLES Center de DTLA dans son hélicoptère Sikorsky S-76 », a ajouté TMZ. “KB laisse dans le deuil son épouse Vanessa et leurs trois autres filles – Natalia et Bianca et leur nouveau-né Capri.”

Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a qualifié Bryant de:

“géant qui a inspiré, étonné et ravi les gens de partout dans le monde avec son incomparable talent sur le terrain – et nous a impressionnés par son intellect et son humilité en tant que père, mari, génie créatif et ambassadeur du jeu qu’il a aimé. Il vivra éternellement dans le cœur de Los Angeles et restera pour toujours comme l’un de nos plus grands héros.”

Le président Donald Trump a parlé sur Twitter, d’une «terrible nouvelle».

Quintuple champion NBA, l’ancien Laker est l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30.000 points en carrière. Au niveau international, Kobe Bryant a été champion olympique en 2008 et 2012 et fut l’ambassadeur de la FIBA pour la Coupe du monde 2019 en Chine. Il avait pris sa retraite de joueur en 2016.

https://twitter.com/NBAextra/status/1221529301394382848

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response

Ecrire un commentaire

Archives

mai 2020
LMMJVSD
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements