Kobe Bryant aura une place à son nom à Reggio Emilia où il a grandi

Sacha RUTARD
1

Kobe Bryant va avoir une place à son nom dans la ville italienne de Reggio Emilia, 170 000 habitants, située à environ 70 kilomètres au nord-ouest de Bologne. C’est là où il a grandi lorsque son père Joe «Jellybean» jouait en Serie A. Cette place se trouve en face de la Via Guasco, où se trouve la salle de basket.

«Kobe était l’un d’entre nous: ici, et sur les terrains de jeux de la ville, il a organisé des matches avec des joueurs plus âgés que lui, avec des camarades de classe. Alors que son père était une star de l’équipe de basket-ball, Kobe a grandi dans les catégories de jeunes du Pallacanestro Reggiana. Son sourire, son amour pour le basket-ball sont entrés en nous et un peu de Reggio Emilia est entré en lui pour toujours, comme il nous l’avait dit il y a quelques années en revenant dans notre ville, qu’il appelait «la maison». Repose en paix Kobe, Reggio Emilia ne t’oubliera pas », a écrit Luca Vecchi, le maire de Reggio, sur Facebook.

Kobe Bryant parlait couramment l’italien, aimait la crème glacée et la «dolce vita».

“J’ai grandi ici, je suis allé faire du vélo avec mes amis ici, et c’est vraiment un endroit très spécial pour moi”, avait-il déclaré récemment à propos de Reggio Emilia.

A Reggio, le jeune Kobe a fait ses premiers pas décisifs sur les terrains de basket. Il était le seul Noir parmi les Blancs mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il a fait sensation. Un de ses coéquipiers à l’époque, Davide Giudici, a déclaré à CNN que l’équipe du Pallacanestro Reggiana, était “forte”.

 «Mais il était meilleur que nous tous. À 11 ans, il était déjà très conscient de son pouvoir et savait exactement ce qui allait lui arriver. Je pense que nous savions tous qu’il serait un basketteur professionnel, mais nous ne savions pas alors que il deviendrait l’une des plus grandes stars du monde. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response

Ecrire un commentaire

Archives

février 2020
LMMJVSD
« Jan  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements
error: Content is protected !!