Les témoins racontent le crash de l’hélicoptère de Kobe Bryant

Sacha RUTARD
0

En plus de Kobe Bryant et de sa fille Gianna, le crash de l’hélicoptère Sikorsky S-76 sur le flanc d’une colline à Calabasas, Californie, a fait sept morts: le pilote Ara Zobayan, l’entraîneur de baseball d’Orange Coast College John Altobelli, sa femme Keri et leur fille Alyssa, qui jouait dans la même équipe que Gianna, Christina Mauser, qui était coach adjointe de l’équipe de basket-ball des filles de Mamba, ainsi qu’une mère et une fille du comté d’Orange, identifiées par la famille et les amis comme Sarah et Payton Chester.

Les experts ont déclaré que les conditions météorologiques et les éventuels problèmes mécaniques seront probablement en tête de liste pour les enquêteurs pour déterminer les causes de l’accident.

Le brouillard était suffisamment abondant dimanche matin pour que la division du soutien aérien du département de police de Los Angeles fasse atterrir ses hélicoptères et qu’ils ne volent que plus tard dans l’après-midi, a déclaré le porte-parole du département, Josh Rubenstein.

“La situation météorologique ne répondait pas à nos normes minimales de vol. Le brouillard était suffisant pour que nous ne volions pas,” a t-il déclaré.

L’hélicoptère était en vol depuis une quarantaine de minutes et volait à basse altitude. Des témoins ont déclaré avoir entendu un rugissement avant que l’hélico n’entre en collision avec le flanc de la colline et prenne feu.

Jerry Kocharian, 62 ans, se tenait à l’extérieur de l’église dans le Canyon en train de boire du café quand il a entendu un hélicoptère voler inhabituellement bas et qui semblait lutter contre les éléments.

“Cela ne paraissait pas bien fonctionner et c’était vraiment bas”, a déclaré Kocharian au Los Angeles Times. «Je l’ai vu tomber mais c’était difficile à comprendre car c’était tellement brumeux. » L’hélicoptère a disparu dans la nappe de brouillard, puis il y a eu un boom et «une grosse boule de feu», a-t-il dit. “Personne ne pouvait survivre à cela.”

Scott Daehlin, 61 ans, était en dessous du lieu de l’accident, lorsqu’il a entendu l’hélicoptère.

«En raison de sa proximité avec le sol, je savais que quelque chose n’allait pas. Il planait très bas, comme s’ils cherchaient à atterrir. Il tournait lentement à gauche. Il était environ 9 h 44, puis l’impact s’est produit. J’ai entendu un craquement. J’ai immédiatement appelé le 911.”

Le 911 est aux Etats-Unis le numéro d’appel d’urgence.

Photo: Los Angeles Times

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements