Officiel : Demarcus Nelson signe à Limoges

Thomas Daguerre
1

L’agent de DeMarcus Nelson (1,93m, 24 ans) a officialisé sa venue au Limoges CSP pour compenser le départ de Semaj Christon vers le Baskonia Vitoria.
Le dernier MVP en titre des finales de Jeep Elite a commencé la saison au Bayern Munich, où il avait signé un contrat allant jusqu’à début janvier, pour pallier l’absence de TJ Bray, blessé au pied. Ce dernier ayant fait son retour à l’entraînement au début du mois, le club bavarois devait faire un choix : il a décidé de ne pas reconduire le contrat de Demarcus Nelson, qui était donc sans club depuis quelques jours.

Durant sa période au Bayern, Nelson tournait en moyenne à 5,5 points, 1,9 rebond et 1,8 passe en Euroleague. Le meneur américain connaît bien le championnat français, pour avoir déjà joué sous les couleurs de Cholet, Monaco, et plus récemment de l’ASVEL. Il a également une grosse expérience sur la scène européenne, avec des passages à l’Étoile Rouge de Belgrade, au Panathinaïkos, ou encore à Malaga. Il va pouvoir apporter toute son expérience au CSP Limoges pour accrocher un spot pour les playoffs.

“DeMarcus Nelson était déjà sur nos tablettes l’été dernier, et l’incorporer aujourd’hui est encourageant pour la suite de la saison. Il a été, très clairement, la priorité du staff pour renforcer le backcourt. C’est un joueur dur, expérimenté, collectif, d’une grande classe, qui connaît déjà le Jeep Elite et certains de ses nouveaux coéquipiers, ce qui devrait faciliter son intégration. DeMarcus rend toutes les équipes dans laquelle il joue meilleures. Ayant joué, jusqu’en début de mois, il ne devrait pas mettre trop de temps à trouver le rythme, et apporter sa vision du jeu, sa combativité, et son expérience au groupe”, a commenté le Directeur Sportif Crawford Palmer.

Photo: Eurocup

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. LIMOGES BEAUBLANC

    Dans un profil bien différent de son prédécesseur c’ est a priori une bonne pioche.
    Très expérimenté, gros défenseur, joueur d’ équipe.
    Deux bémols cependant.
    Sa forme suspecte (voir ses stats au Bayern) et la complémentarité avec Beyhurst avec lequel il présente certaines similitudes sur le profil de jeu.
    À voir.
    Mais si l’ on revoit le MVP des finales 2019 nul doute que ce sera un gros plus pour Limoges.

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements