Aller au contenu

La ligue chinoise suspend son championnat en raison du coronavirus

La Chinese Basketball Association a reporté sa saison indéfiniment en raison de l’épidémie du coronavirus dans le pays.

La Chinese Basketball Association a reporté sa saison indéfiniment en raison de l’épidémie du coronavirus dans le pays.

L’Organisation mondiale de la santé a déclaré hier l’urgence de santé publique de portée internationale (USPPI) concernant l’épidémie de coronavirus. Le bilan de l’épidémie de cette pneumonie virale s’est alourdi à 170 morts en Chine.

La plupart des joueurs et coaches étrangers de la ligue ont déjà quitté la Chine, et on ne sait pas quand et si la saison reprendra. En plus de ces mesures de sécurité, tous les entraînements des équipes ont été interdits pour empêcher la possibilité de propagation du virus.

La CBA annonce qu’elle rembourse les billets et publie sur son site un message où il est notamment indiqué:

« Maintenant, il y a beaucoup de nouveaux cas de pneumonie de coronavirus dans le pays. J ‘aimerais rappeler à nos amis: portez des masques, lavez-vous les mains fréquemment et n’allez pas dans des endroits bondés. »

Les équipes d’Euroleague ont jusqu’au 26 février pour opérer des transferts et pourraient profiter de l’aubaine. Lance Stephenson, Brandon Bass et encore Dante Cunningham mais aussi le futur international Guerschon Yabusele appelé par Vincent Collet pour la fenêtre FIBA de février se retrouvent sur le marché.

Photo: CBA

Commentaires

Fil d'actualité