Aller au contenu

Elric Delord (Le Mans): « Ce que l’on a produit est bon »

Le Mans a laissé s’échapper une victoire toute cuite à Chalon lors d’un final ébouriffant (84-83). Le coach Elric Delord n’a pas voulu accabler son équipe ni les arbitres en conférence d’après-match.

Le Mans a laissé s’échapper une victoire toute cuite à Chalon lors d’un final ébouriffant (84-83). Le coach Elric Delord n’a pas voulu accabler son équipe ni les arbitres en conférence d’après-match.

« Je pense que globalement on a fait le match qu’il fallait faire.  On a été très concentré, intense. On a été discipliné en attaque. De manière globale ce que l’on a produit était bien meilleur que face à Nanterre. Si on est capable de jouer à ce niveau-là chaque week-end, on en reparlera dans quelques semaines. La défaite est dure. C’est un gros hold-up, on ne va pas se mentir. On a mené tout le match. Et puis il y a des faits de jeu qui nous sont défavorables. Que ce soit Terry (Tarpey) qui se blesse dans le 2ème quart temps (NDLR: dos bloqué suite à un choc avec Ousmane Camara).  Sachant que l’on n’a pas de poste 4 on a un peu bidouillé. Et comme il fait un gros chantier en poste 4, on bidouille… Donc on a été un peu en difficulté à ce niveau-là. Il y eu DJ (Stephens) et Obi (Emegano) qui prennent des fautes, donc je ne peux pas les aligner. Mais malgré tout ça on était devant. Mais je pense qu’on manque un peu de contrôle à la fin car on est un peu crevé même si bien sûr cela n’excuse rien. Je pense juste que l’on aurait dû contrôler un petit peu mieux. On perd un ballon bête, qu’on ne doit jamais perdre à 1’ de la fin je crois, sur la contre-attaque. On ne peut pas faire ça. On doit garder le ballon, jouer les 24 secondes. Et puis après la dernière remise en jeu est complètement ratée. Moi je ne m’occupe pas l’arbitrage. Je pars du principe qu’ils font du mieux qu’ils peuvent. Qu’ils fassent des erreurs ou pas, on doit d’abord se concentrer sur nous. Et encore une fois ce n’est pas parce que l’on gagne un match que l’on est les rois du monde, et quand on en perd un, on est des moins-que-rien. C’est ce que l’on produit qui est important. Et ce que l‘on a produit ce soir est bon. Les garçons se sont arrachés. Ils ont été jusqu’au bout, donc forcement ils sont très déçus. Il faut que l’on digère et qu’on reparte au boulot lundi. »

Commentaires

Fil d'actualité