Aller au contenu

Décès de Pascal Laperche, l’un des vainqueurs de la Coupe Korac en 1984 avec Orthez

C’est le Directeur Exécutif de Pau Didier Gadou qui nous l’apprend sur les réseaux sociaux: Pascal Laperche, 55 ans, vient de décéder d’une crise cardiaque.

C’est le Directeur Exécutif de Pau Didier Gadou qui nous l’apprend sur les réseaux sociaux: Pascal Laperche, 55 ans, vient de décéder d’une crise cardiaque.

Didier Gadou fut l’équipier de Pascal Laperche ainsi que de son frère Philippe, devenu ensuite président de Toulouse en N1, à l’Elan Béarnais Orthez et ils ont remporté ensemble la Coupe Korac en 1984 face à l’Etoile Rouge de Belgrade en finale à Paris. Pascal Laperche joua ensuite à Marmande-Beaupuy et à Meilhan dont il fut l’entraîneur.

Depuis 2008, Pascal Laperche était le maire de Beaupuy dans le Lot-et-Garonne et il était candidat à sa propre succession pour les élections municipales des 15 et 22 mars.

« Je suis stupéfait par cette annonce car c’était un véritable athlète qui nous quitte bien jeune, » déclare l’ancien président Pierre Seillant sur le site de l’Elan Béarnais. « Je me souviens de mon déplacement il y a près de 35 ans à Beaupuy où j’avais été rencontré les parents de Pascal et Philippe pour les convaincre de voir leurs fils nous rejoindre. Il y avait les frères Gadou et les frères Laperche. Ils seront champions de France en espoirs puis sacrés champions d’Europe en 1984. Si Philippe était un ailier fort très athlétique, Pascal était un meneur rapide, intelligent avec un caractère marqué, un vrai meneur d’hommes. Il y avait la concurrence à ce poste de Freddy Hufnagel bien sûr mais son nom reste associé à cette très belle page de l’histoire de notre club. Je ne l’ai pas connu très longtemps mais suffisamment pour savoir que c’était quelqu’un de franc et de charmant. »

Pascal Laperche porte le numéro 4 sur la photo, son frère Philippe le 8 et Didier Gadou le 5.

Commentaires

Fil d'actualité