Strasbourg: Un ou deux joueurs sont attendus

Sacha RUTARD
0

Le président Martial Bellon, accompagné du coach Lassi Tuovi et du nouveau capitaine Jeremy Nzeulie, a donné ce jour une conférence de presse pour faire un point sur la situation… périlleuse de la SIG Strasbourg qui en est à 12 défaites consécutives, Jeep Elite et Basketball Champions League confondues.

Il a déclaré être satisfait de la nomination de l’ancien assistant, le Finlandais Lassi Tuovi comme coach suite à l’éviction de Vincent Collet.

« Lassi a une vraie compétence. Il l’a démontré par le passé. Arrivé chez nous à l’automne 2016, il est parti en juin 2017, car on ne pouvait pas le garder puisque lui aussi, comme Vincent, était avec son équipe nationale. Mais quand il est parti je lui ai dit, tu signes un an et après tu reviens. C’est ce qui s’est passé en juin 2018 car c’est quelqu’un en qui nous avions beaucoup confiance ».

Le président a par ailleurs annoncé la venue prochaine d’un intérieur -et peut-être d’un second joueur par la suite- sachant qu’Ali Traore, mis à pied le 26 janvier, est convoqué en fin de semaine pour un entretien préalable à un licenciement.

« La semaine dernière nous avons donné une enveloppe au coach afin de signer rapidement un voire deux nouveaux joueurs pour renforcer l’équipe. Nous espérons un premier joueur dès cette semaine,” a indiqué Martial Bellon.

« Chaque jour, chaque minute nous travaillons sur le recrutement. Nous avons un candidat qui est je l’espère très proche de signer. Il devrait nous aider et participer au retour de la confiance dans le groupe mais le plus important est ce que je répète aux joueurs : n’attendez pas de l’aide de l’extérieur. Les gars doivent se remettre constamment en question et trouver en premier lieu eux-mêmes les solutions. Un nouveau joueur apportera quelque chose en plus, mais il ne pourra pas être un sauveur. Mais on espère pouvoir annoncer ce joueur très rapidement. Le deuxième joueur, nous avons des pistes mais son profil dépendra du premier joueur. C’est logique. Je n’en dirai pas plus pour le moment“, a ajouté le coach.

Un directeur sportif a été choisi la semaine dernière et le club annoncera son nom lorsque “des choses seront réglées” avec son ancien employeur.

Deux déclarations de Lassi Tuovi:

Et deux autres de Jeremy Nzeulie:

https://twitter.com/sigstrasbourg/status/1224644972835758080

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

février 2020
LMMJVSD
« Jan  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements
error: Content is protected !!