Boris Diaw avec les Forces Françaises en Côte d’Ivoire

Thomas Daguerre
0

L’après-basket de l’ancienne gloire NBA Boris Diaw se passe à merveille. Désormais réserviste à la marine nationale, le président des Metropolitans de Boulogne-Levallois a rencontré les militaires basés à Abidjan, la semaine dernière. En tenue de combat dans le camp des Forces Françaises en Côte d’Ivoire, « Babac » a donné de sa personne : patrouille en bateau, vol en hélicoptère, briefings et barbecues en équipe. Le principal intéressé s’est exprimé sur cette expérience dans Jour de Sport.

« Dans la marine et l’armée, je retrouve des valeurs communes : la compétitivité, l’esprit d’équipe notamment. Je fais quelques opérations par an et à chaque fois ce sont des rencontres enrichissantes. Il y a d’abord eu des collaborations en tant que civil. Cela m’a donné envie de faire quelque chose de plus solennel… De faire plus en intégrant la réserve il y a deux ans ».

L’ancien NBAer a également rencontré des jeunes joueuses et joueurs de basket sur le site de l’Agora, où sont implantés des terrains de sports sur trois hectares. Boris Diaw s’est mué en coach pour une vingtaine de jeunes, avant de prendre part à un match de démonstration face à une équipe dirigée par Stéphane Konaté, ancien international ivoirien. Au plus grand bonheur des joueurs, à l’image d’Ulysse Kobina, 14 ans :

« Je suis content, je suis ému. ce n’est pas tous les jours qu’on peut rencontrer une star de la NBA. Je le regardais à la télévision avant et il est là en vrai. J’ai pu discuter avec lui. C’était bien-bien! Il est grand! Très grand! En NBA, ils sont tous grands, alors on ne se rend pas compte de la taille à la télévision, mais là comparé à nous et aux autres… ». 

Semaine réussie, donc, pour l’ancien champion NBA 2013-2014, qui aura su faire partager son expérience et ses qualités humaines, entre militaires et adolescents d’Abidjan. Le mot de la fin est pour lui :

« C’est sympa. J’étais content de venir ici et partager ça avec eux pendant quelques heures. C’est toujours de bons moments ».

Comme on peut le voir ci-dessous, Boris Diaw a profité de son séjour en Côte d’Ivoire pour multiplier les opérations de Relations Publiques.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2020
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements