ASVEL 75, Bayern Munich 65. Jordan Taylor : “C’est agréable de gagner à nouveau”

Sacha RUTARD
0

Ouf ! L’ASVEL s’est vengée de l’humiliation subie à l’aller en Bavière et en même temps a interrompu une série nocive de six échecs d’affilée en Euroleague en s’imposant au Bayern 75-65.

C’est un 12-0 dans le troisième quart-temps qui a permis aux Français de faire une différence. Les Allemands (22 ballons perdus) ont eu un curieux moment d’égarement et n’ont jamais pu revenir. Une victoire d’autant plus méritoire que l’ASVEL était privée de Charles Kahudi, Antoine Diot et Amine Noua.

L’ASVEL a pu compter sur l’efficacité de ses quatre étrangers: Jordan Taylor (15 points et 8 passes) et David Lighty (10 points, 5 rebonds) à l’extérieur et Tonye Jekiri (12 points, 3 rebonds, 4 passes) et Adreain payne (15 points, 8 rebonds) à l’intérieur.

Avec Vladimir Lucic, le meilleur marqueur du Bayern fut Mathias Lessort avec 14 points plus 5 rebonds.

Zvezdan Mitrovic: “Ce fut un effort incroyable: une press sur tout le terrain pendant 40 minutes. C’est très difficile à jouer. Je suis vraiment fier de mes gars. Ils ont vraiment combattu 40 minutes ce soir sur le terrain. Je pense que nous méritons absolument cette victoire. Chaque joueur avait un grand cœur, a fait un grand effort. Ce n’était peut-être pas un beau match à regarder, peut-être quelques instants offensifs, mais défensivement, nous avons fait un très, très bon travail. “

Oliver Kostic: “Nous sommes devenus mous dans la seconde moitié du match. Nous avons perdu notre physique. À la fin du troisième quart-temps et du dernier, nous avons essayé de le récupérer, mais ce n’était pas facile. La façon dont nous avons perdu le ballon était dû à une forte pression de la part de l’ASVEL. Nous avons encore des problèmes physiques dans notre équipe. Nous avons eu Nihad Dedovic qui est sorti avant le match avec un problème physique et c’est un joueur de moins dans la rotation, qui était très important avec son expérience et sa qualité. “

Jordan Taylor: “C’est agréable de gagner à nouveau. Ce fut un mois de janvier difficile pour nous et j’espère que nous pourrons créer un nouvel élan. Je pense que nous avons fait du bon travail en faisant bien circuler le ballon en seconde période. L’entraîneur veut que nous soyons vraiment agressifs. la plupart du temps, nous avons fait du très bon travail. Nous pouvons toujours nous améliorer mais en deuxième mi-temps, nous avons fait du bon travail en modifiant le rythme du jeu. Nous devons simplement continuer à nous battre et essayer de nous améliorer. “

Photo: Jordan Taylor (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

février 2020
LMMJVSD
« Jan  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements
error: Content is protected !!