Eurocup: Monaco aux portes des quarts-de-finale

Sacha RUTARD
0

S’il n’y avait pas eu ce panier à trois-points de l’arrière turc Can Korkmaz à une seconde du buzzer -son seul du match après quatre échecs-, l’AS Monaco serait déjà certaine d’être en quart-de-finale de l’Eurocup. La Roca Team a néanmoins réussi un exploit hier à Istanbul en disposant de Galatasaray, 91-79.

Du fait d’une égalité parfaite, il lui faudra finir le travail contre Kazan dans un mois à Gaston-Médecin mais l’avantage au point-average général sur Galatasaray est si important (+26 contre – 27) que l’ASM est on ne peut plus bien placée et une victoire sur les Russes lors de la dernière étape lui accorderait même la première place du groupe.

La Roca Team a bénéficié hier soir d’un carré d’as avec JJ O’Brien (25 points et 5 rebonds), Dee Bost (18 points), Yakuba Ouattara (16 points, 6 rebonds) et Anthony Clermmons (13 points, 4 rebonds et 4 passes) et a fait une vraie différence dans le dernier quart-temps (22-29).

“Tout d’abord, je voudrais parler des joueurs qui jouaient aujourd’hui sur le terrain. Je pense qu’ils ont fait de leur mieux. Certains d’entre eux n’étaient pas dans les meilleures conditions, nous avons eu quelques blessures et ce n’était pas facile. Lors du premier et dernier quart-temps de ce match, malheureusement, nous n’avons pas pu rivaliser, surtout en défense en un-contre-un et aux rebonds offensifs. Nous savions que c’était important pour le résultat du match. Nous avons perdu de 12 points contre Monaco et je ne connais pas exactement quelle est la situation en ce moment, mais j’espère que nous aurons encore une chance de nous qualifier lors du dernier match. Nous avons une pause et j’espère que les joueurs blessés seront alors de retour”, a commenté le coach turc Ertugrul Erdogan.

« Je pense que nous méritons cette victoire. Nous avons contrôlé le résultat et la majeure partie du match. Je suis heureux de ce succès et désormais, voyons si nous pouvons nous qualifier pour le Top 8″, a dit pour sa part Sasa Obradovic.

Photo: Dee Bost et Tai Webster (Eurocupbasketball)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

février 2020
LMMJVSD
« Jan  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements
error: Content is protected !!