Zvezdan Mitrovic (ASVEL): “Pour avoir un bon résultat contre une équipe comme Baskonia, il faut mieux shooter”

Sacha RUTARD
0

Nouvelle défaite de l’ASVEL à l’extérieur, à Vitoria cette fois (75-65), la dixième en onze matches. C’est aussi la septième sur les huit dernières rencontres, la victoire sur le Bayern Munich de mardi faisant exception. Le top 8 ne semble plus être qu’une illusion.

Adreain Payne (16 points, 16 d’évaluation) a fait un match consistant mais a manqué de soutien. Le troisième quart-temps puis un 0-13 ont été fatals pour Villeurbanne qui était privé de ses trois internationaux Charles Kahudi, Antoine Diot et Edwin Jackson. Comme l’a fait remarquer son coach Zvezdan Mitrovic après match, l’ASVEL a été bien trop maladroite à la finition: 22/58 dont 7/24 à trois-points.

L’ancien limougeaud Semaj Christon maintenant à Vitoria s’est signalé par un double double: 11 points et 11 passes.

Dusko Ivanovic: “Nous avons fait un match très sérieux, en particulier en défense. Je pense que nous avons fait preuve de patience en attaque et avons joué un peu lentement, mais je pense que nous avons fait beaucoup mieux que lors des matchs précédents. Cette équipe se battra pour chaque match. (Semaj) Christon et (Zoran) Dragic nous ont tous deux donné de bonnes choses, et j’espère que, dans les prochains matchs, ils nous en donneront plus. “

Zvezdan Mitrovic: “Baskonia est l’une des meilleures équipes au rebond et l’a prouvé, ils ont de bons gars (42 rebonds à 25). Cela nous a donné un bon résultat contre le Bayern Munich – match à domicile, bien sûr – mais ce soir, nous avons fait quelques efforts, nous avons progressé, mais c’est très, très difficile. Pour avoir un bon résultat contre une équipe comme Baskonia, il faut mieux shooter. Vous ne pouvez pas tirer à environ 30%, vous devez marquer des tirs difficiles, mais aussi des tirs ouverts. C’était la raison pour laquelle il y a une énorme différence dans le résultat final.”

Semaj Christon: “Ça fait du bien. Je pense que nous avons eu de la chance ce soir. Nous en avions besoin, cependant, c’est une grande victoire pour nous juste pour garder notre énergie et continuer à penser que nous pouvons gagner des matchs. Notre combat de ce soir nous a donné plus d’énergie et nous avons obtenu la victoire. A chaque match nous avons à nous mettre dans la bonne position pour les playoffs, juste pour y participer.”

Photo: Matthew Strazel

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

avril 2020
LMMJVSD
« Mar  
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements