TQO féminin: Sandy Brondello (coach Australie): “Nous n’avons pas géré leur pression”

Sacha RUTARD
0

Les Australiennes ont été vaincues 72-63 par les Bleues lors de la première journée du Tournoi de Qualification Olympique à Bourges et doivent maintenant remporter au moins un de leurs deux matchs restants contre le Brésil ou Porto Rico pour se rendre à Tokyo.

L’équipe n ° 2 mondiale n’a jamais semblé à l’aise face à la France classée cinquième. Le pivot Liz Cambage (2,03m, 28 ans) a été dominante avec 19 points et 20 rebonds mais a enregistré trois de ses quatre fautes en 70 secondes et s’est retrouvée frustrée.

«Elles [ces trois fautes] ont été difficiles à prendre, mais je pense que Liz s’est plutôt bien comportée; elle a été un monstre sur le parquet, nous avions juste besoin de trouver des moyens de lui donner plus de ballon », a déclaré la coach Sandy Brondello.

Seuls Bec Allen et Liz Cambage ont apporté plus de huit points pour l’Australie et ce côté unidimensionnel est préoccupant.

«Nous avons vraiment besoin d’un peu plus de tout le monde. J’ai aimé que nous ripostions mais il faut oublier les fautes, nous étions notre pire ennemi. Nous n’avons pas en ce moment la chimie dont nous avons besoin et nous n’avons pas géré leur pression, mais c’est pourquoi des matchs comme ceux-ci contre les meilleurs joueuses sont vraiment bons pour nous. Nous allons en tirer des leçons, nous avons encore deux matchs et nous n’avons pas passé beaucoup de temps ensemble et nous devons nous assurer que nous construisons et travaillons sur nos faiblesses de ce match. Nous pouvons trier les choses mais nous devons apprendre et avancer rapidement. »

Les Opals ont été surprises par le jeu très physique des Bleues et aussi n’étaient probablement pas encore totalement remises de leur long voyage et de leur décalage horaire sachant qu’elles sont arrivés lundi en France.

Photos: Bec Allen et Sandy Brondello (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

février 2020
LMMJVSD
« Jan  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements
error: Content is protected !!