Scottie Reynolds (Strasbourg): “On voulait cette victoire pour l’équipe mais aussi pour tous les fans et les gens qui travaillent pour le club”

Sacha RUTARD
0

Après 13 défaites de rang, BCL incluse, la SIG Strasbourg a renoué avec la victoire, au Rhénus, face à Limoges. Une prolongation a été nécessaire et a débouché sur un score fleuve, 105-100. Fait rare à l’époque contemporaine, deux Alsaciens ont atteint les trente points, Scottie Reynolds (34 à 11/15 aux tirs) et Thomas Scrubb (30 à 9/10) alors que 7 Limougeauds ont scoré entre 11 et 17 points.

On est en deçà de ce qu’on doit faire”, a jugé le coach du CSP Mehdy Mary en conférence d’après-match. “On a intégré un nouveau joueur cette semaine et on a encore des choses à mettre en place (NDLR: DeMarcus Nelson a scoré 15 points et obtenu 19 d’éval). L’intégration offensive prend du temps. Strasbourg avait une bonne réussite à trois points et dans la raquette (72%). C’était un match capital pour eux. On n’était pas loin de le prendre. Il faut se concentrer sur le match de mardi maintenant.”

Pour son retour au Rhénus, l’Alsacien Ludovic Beyhurst a planté 17 points à 6/6 aux shoots. En vain.

Il y a beaucoup de regret, forcément. On était sur une bonne série de victoire et là face à Strasbourg on n’a pas été dans nos standards défensifs comme on l’a fait auparavant. Il faut qu’on règle ça vite pour le match face au Mans mardi. Strasbourg a mis des gros tirs. Scottie et Boris ont mis leurs points. Dans l’ensemble, on n’a pas été assez agressif. On les a laissé dérouler leur basket. Oui j’ai fait un bon match, mais si on ne gagne pas à la fin, cela ne signifie pas grand-chose.”

Evidemment, le coach de la SIG Lassi Tuovi était aux anges après cette issue heureuse.

On a dû perdre deux matches de peu pour gagner le troisième. L’équipe n’a jamais abandonné et il faut continuer sur cette voie-là. Cette victoire change beaucoup de choses autour de nous puisqu’on voit les gens sourire. Les gens souriaient dans le public, dans les bureaux (…)

Scottie Reynolds a ajouté:

On voit que tout le monde a donné son maximum ce soir. C’était un match très offensif. J’ai 32 ans, je suis « vieux » (rires). Les gens ne pensent pas que j’aime bien courir comme ça, mais justement c’est ce genre de match que j’adore.  Les supporters étaient très importants ce soir et ils nous ont donné beaucoup d’énergie. On voulait cette victoire pour l’équipe mais aussi pour tous les fans et les gens qui travaillent pour le club. On sait que ce n’est pas juste à propos de nous, c’est par rapport au basket à Strasbourg et la SIGARMY. Je suis vraiment content pour eux.”

Photo: Scottie Reynolds (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2020
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements