Les 12 équipes pour le Tournoi Olympique féminin sont connues

Sacha RUTARD
1

Les 12 équipes qui vont participer au tournoi olympique féminin de Tokyo 2020 sont désormais connues à l’issue des quatre Tournois de Qualification Olympique avec la présence historique de la Belgique et de Porto Rico pour qui ce sera une grande première.

Dimanche, les six derniers billets ont été attribués à l’Australie, la Belgique, la Corée, l’Espagne, Porto Rico et la Serbie alors que le Canada, la Chine, la France et le Nigéria avaient obtenu leurs places samedi.

Les Etats-Unis comme vainqueurs de la Coupe du monde 2018 et les hôtes des Jeux Olympiques, le Japon, avaient déjà des places garanties aux JO.

Emma Meesseman (Belgique), Sandrine Gruda (France), Nneka Ogwumike (États-Unis) et Meng Li (Chine) ont été élues MVP de leurs TQO respectifs.

Le tournoi olympique de basket-ball féminin de Tokyo 2020 se déroulera du 27 juillet au 9 août.

Le tirage au sort de l’événement aura lieu le 21 mars.

Les 12 équipes qualifiées seront réparties en trois groupes de quatre équipes chacun. Chaque équipe jouera une fois contre les autres équipes du groupe.

Les équipes classées premières et deuxièmes dans chaque groupe et les deux meilleures équipes classées troisièmes dans la phase de groupe se qualifieront pour la phase finale.

Photo: Alexia Chartereau et Iliana Rupert

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response

Ecrire un commentaire

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements