Aller au contenu

Iberostar Tenerife et Lahaou Konate vainqueur de la Coupe Intercontinentale

Le club espagnol Iberostar Tenerife a vaincu le Segafredo Virtus Bologna 80-72 en finale dimanche pour être proclamé vainqueur de la Coupe Intercontinentale FIBA 2020.

Le club espagnol Iberostar Tenerife a vaincu le Segafredo Virtus Bologna 80-72 en finale dimanche pour être proclamé vainqueur de la Coupe Intercontinentale FIBA ​​2020.

Tenerife, qui a accueilli le Final Four de la compétition en tant que finaliste de la Basketball Champions League 2019, a conquis le titre pour la deuxième fois, après avoir déjà atteint le haut du podium en 2017 et perdu en finale en 2019 face à cette même équipe de Bologne.

Le PDG de la Ligue des champions de basket-ball, Patrick Comninos, remet à Marcelinho Huertas le trophée de MVP.

L’international brésilien et capitaine de Tenerife Marcelinho Huertas a été élu MVP de l’épreuve après avoir ouvert la voie en finale avec 23 points, 6 rebonds et 3 passes. Lahaou Konate a joué 23 minutes lors de cette finale pour 6 points et 11 d’évaluation.

Plus tôt dimanche, San Lorenzo de Almagro, champion en titre de la Liga de las Americas, avait battu le Rio Grande Valley Vipers, champion de G League, pour prendre la troisième place. Il s’agissait de la deuxième édition de la FIBA ​​Intercontinental Cup avec les champions en titre de G League, de la Basketball Champions League et de la Liga de las Americas.

Classement final:
1. Iberostar Tenerife
2. Segafredo Virtus Bologna
3. San Lorenzo de Almagro
4. Rio Grande Valley Vipers

Commentaires

Fil d'actualité