Espagne – Axel Bouteille vu par Marca :”Il s’est intégré à l’ACB comme un gant”

Sacha RUTARD
1

Le week-end prochain, en Espagne, c’est la Copa del Rey, la Coupe du Roi. Grace à sa victoire à Barcelone, RETAbet Bilbao s’y est qualifié. Une performance qu’aucun promu n’avait atteint depuis vingt-et-un an. Les Basques vont avoir l’insigne honneur d’y défier en quart-de-finale le Real Madrid.

Le quotidien sportif Marca présente les équipes et comme star pour Bilbao, il a choisi l’international français Axel Bouteille (2,01m, 24 ans) qui tourne à 17,7 points (47,8% à trois-points), 3,8 rebonds pour 16,3 d’évaluation, ce qui le positionne en 6e position dans la ligue nationale qui est considérée comme la meilleure d’Europe.

Voici ce qu’en dit le journaliste Alfonso Herran:

“Il est habitué à mettre des trois-points de la victoire au buzzer. Il l’a fait à Murcie et à Valence. Quand personne ne s’y attend, avec quelques secondes dans les mains pour épuiser la possession, il surprend de loin (à La Fonteta à neuf mètres) pour tirer et marquer. Sur le podium des meilleurs marqueurs de la Ligue, il est un joueur froid, mais il aime prendre ses responsabilités. Il s’est intégré à Miribilla et à l’ACB comme un gant, sans avoir à payer le péage classique d’un débutant qui n’avait jamais quitté son pays. Au Bilbao Basket, ils savent déjà qu’il sera presque impossible de le retenir cet été, quand il sera libre. Madrid et d’autres équipes de première ligne suivent ses traces. La Coupe est une excellente vitrine pour montrer que vous pouvez vous frotter aux meilleurs. (…)  Il lit très bien le jeu, il est puissant et intense, il fait peu d’erreurs et peut aller en force au cercle. En défense, vous pouvez toujours grandir. Les deux dernières saisons, il a joué l’Eurocup et est prêt pour le prochain saut.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Auneau

    Juste 1erreur, AB ne dépasse pas les 2m..1,97 !
    Il réalise 1magnifique saison et gagne avec son équipe promu ds 1des meilleures ligues d’Europe.
    L’accent est mis sur son jeu offensif performant, son pt fort et effectivement sa défense reste à travailler.
    On peut souligner aussi son passage à Limoges ds 1équipe où la pression de gagner est importante et le fait d’y avoir joué l’Eurocup ne st pas pr rien ds sa progression et adaptation rapide en Espagne.

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements