LFB: Joli doublé de Bourges qui prolonge Alexia Chartereau et Iliana Rupert jusqu’en 2023 !

Sacha RUTARD
0

C’est un joli coup que vient de réaliser le Tango Bourges Basket en prolongeant le bail de Alexia Chartereau (1,91m, 21 ans) et Iliana Rupert (1,91m, 18 ans) jusqu’en 2023.

Les deux internationales ont déjà une histoire commune puisqu’elles étaient ensemble en jeune aux JS Coulaines, un club de la banlieue du Mans. Grâce à un talent précoce, les deux copines d’enfance furent les meilleures juniors européennes de leur génération en attendant encore mieux. Alexia est arrivée à Bourges en 2016 et Iliana deux ans plus tard. Elles participeront ensemble cet été aux Jeux Olympiques de Tokyo.

« Ces prolongations s’inscrivent dans la continuité du projet Tango 2024. Nous remercions d’ores et déjà Alexia et Iliana pour ce qu’elles ont déjà apporté au club sur le plan sportif ainsi que leur bonne humeur au sein du groupe“, a commenté la présidente Agnès St Ges.

Les deux joueuses ont déclaré combien elles sont satisfaites de cette prolongation de contrat:

« Je suis très contente d’avoir prolongé pour 3 ans dans ce club où l’on peut allier performance sur le terrain tout en pouvant compter sur un tout un groupe en dehors. Les gens ne se rendent pas compte que nous sommes dans les meilleures conditions pour performer et c’est ce que l’on recherche, » assure Alexia.

« Je suis très heureuse de pouvoir poursuivre l’aventure durant les trois prochaines années ici à Bourges. Je me sens vraiment bien que cela soit avec les joueuses, le staff sportif et administratif et tout ceux qui œuvrent pour le développement du club. C’est un environnement très familial et je suis contente de pouvoir y continuer ma formation“, déclare pour sa part Iliana.

Photo: Tango Bourges Basket

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements