Italie: Eurosport ne veut pas davantage de matches en clair

Sacha RUTARD
0

Comme sa consoeur française, la ligue italienne est en train de renégocier pour trois ans ses droits TV avec visiblement un mot d’ordre: davantage de matches en clair. Seulement la démarche crispe Alessandro Araimo, PDG de Discovery-Eurosport, qui gronde dans les colonnes du Corriere della Sera.

Actuellement, par le canal du web et grâce à Eurosport Player, tous les matchs du championnat sont disponibles avec en sus un match en clair chaque semaine sur la RAI; les clubs souhaitent doubler cette diffusion.

«En trois ans, nous avons investi quelque chose comme 35 millions d’euros, ce qui n’est pas une petite somme, en se concentrant sur le Player pour maintenir le système opérationnel à moyen terme”, informe Alessandro Araimo. “Il est clair que si les conditions changent, nous ne pourrons plus garantir un certain type d’investissement. Et tout s’écroulera. Ce ne sont pas des menaces, un simple compte de profits et pertes.”

Les 35 millions d’euros comprennent les droits proprement dits et aussi la production des matches et la campagne de communication et de marketing dédiée au basket.

Selon le quotidien italien, le Player compte 240 000 abonnés. Est-ce suffisant pour le produit?

«Je réponds que le basket doit être fier d’être un sport premium. Et le basket sur Eurosport s’accompagne d’événements importants, comme les tournois de tennis, les grandes courses cyclistes, les Jeux Olympiques. C’est un excellent support pour attirer de nouveaux spectateurs au basket. Je ne peux que remarquer cette tentative d’augmenter la visibilité en clair du basket. Nous avons fait un plan à moyen terme, nous avons aidé le basket à se développer, mais si les conditions changent, je le répète, alors nous ne serons plus là ».

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements