LFB: Paoline Salagnac va devenir la directrice sportive de l’ASVEL

Sacha RUTARD
0

A la fin de la saison et alors qu’elle aura 36 ans, l’arrière de l’ASVEL Paoline Salagnac va mettre fin à sa carrière sportive mais sans quitter le club puisqu’elle va en devenir la directrice sportive.

L’actuel directeur sportif Olivier Ribotta deviendra quant à lui Directeur du développement et aura comme mission de coordonner les équipes du secteur amateur et de gérer les relations entre le club professionnel et le Centre de formation, “avec comme enjeu de faire de LDLC ASVEL Féminin l’un des meilleurs clubs formateurs en Europe.”


« Je l’ai souvent dit : Paoline représente vraiment l’âme du club”, commente le président Tony Parker sur le site du club. “Nous avons souhaité continuer à écrire l’histoire du club avec elle en lui confiant ce rôle de directrice sportive. Elle nous a fait confiance au début du projet et nous avons souhaité lui rendre cette confiance en lui confiant ce rôle qui correspond à ses attentes et ses compétences. Elle aura beaucoup à apprendre mais je sais qu’elle sera à la hauteur de ce nouveau défi. Cela nous permet de repositionner Olivier à un poste qui manquait pour la coordination du secteur amateur et pour faciliter le lien entre le club pro et le Centre de formation. »  

« J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de joueuse professionnelle à la fin de cette saison. Une carrière qui m’a apporté d’immenses joies et permis de faire de très belles rencontres dans chacun des clubs où j’ai eu la chance d’évoluer”, explique Paoline Salagnac. “Je tiens à remercier Tony et Marie-Sophie (Obama) pour toute la confiance qu’ils m’ont accordée dès le début de cette formidable aventure à Lyon et aujourd’hui encore dans le cadre de ma reconversion. Je suis très heureuse de l’opportunité qui m’est donnée et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je m’apprête à relever ce nouveau challenge. Mais la saison 2019-2020 n’est pas encore terminée et je vais mettre toute mon énergie et ma détermination pour la finir de la plus belle des manières… par la conquête de nouveaux titres ! »

Vous pouvez relire ICI l’interview que nous a donné Paoline Salagnac en début de saison.

https://twitter.com/ASVEL_Feminin/status/1229782253594697728

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements