Richard Solomon (Dijon): “Un de nos autres objectifs est de gagner la Champions League”

Sacha RUTARD
2

Selon le site de la Basketball Champions League, le pivot de la JDA Dijon Richard Solomon (2,10m, 27 ans) n’aime pas le froid, et il n’avait ainsi qu’un souhait en s’asseyant mardi matin pour regarder le tirage au sort de la BCL.

“Ma seule pensée tout le temps était: J’espère juste que nous n’aurons pas à voyager en Russie “, a t-il déclaré en essayant de retenir son rire.

Et… Les Dijonnais sont tombés en huitième de finale sur Nizhny Novgorod, la seule équipe russe de la compétition.

“Ça va être un voyage long et froid pour nous. Mais maintenant que nous sommes tombés sur Nizhny, nous nous préparerons à jouer avec eux et à faire le voyage.”

L’équipe du coach Laurent Legname a remporté le week-end dernier la Leaders Cup et le maître mot pour Richard Solomon est confiance.


“Nous nous donnons confiance les uns aux autres et à notre équipe. Nous avons eu quelques hauts et des bas, surtout plus tôt dans la saison, mais quand les gars se font confiance comme ça, quand ils font confiance à leur entraîneur comme nous, alors de bonnes choses se produisent. Maintenant que nous avons vu le succès que notre façon de jouer peut apporter, il est difficile de le changer. C’est une recette réussie, c’est une recette pour gagner. Nous avions fixé nos objectifs au début de la saison, nous savions où nous voulions aller et le week-end dernier, nous avons atteint l’un de ces objectifs.”

Il poursuit:

“Un autre est de gagner la Basketball Champions League, c’est donc la prochaine chose sur laquelle nous allons nous concentrer et essayer d’accomplir. C’était bon pour nous tous d’avoir la preuve que nous sommes capables de jouer avec les meilleurs, que nous avons ce qu’il faut pour gagner. Ce trophée a solidifié notre foi en cela. Nous allons encore participer à chaque match avec une puce sur les épaules et essayer de faire nos preuves. La chimie de notre équipe continue de croître, nous travaillons à améliorer notre jeu à la fois individuellement et collectivement. Nous essayons d’être un pour cent meilleur chaque jour, juste d’être un peu mieux dans chaque match que nous jouons.”

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. LIMOGES BEAUBLANC

    Respect immense pour cette JDA Dijon.
    Ce qu’ils font, avec leurs moyens, est juste prodigieux.
    Un exemple pour tous les autres clubs.
    Parfois le sport (devenu un vaste business) offre de belles histoires qui nous font dire qu’avec de la persévérance et du talent tout est possible.
    Vous méritez tous les honneurs dûs à votre rang.
    Un fan du Limoges CSP.

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements