L’Euroleague menace de ne plus jouer en Grèce si les conditions de sécurité ne sont pas maximales !

Sacha RUTARD
0

Dans un communiqué, l’Euroleague apporte son soutien aux trois arbitres dont l’Italien Luigi Lamonica, qui ont été victimes d’une “attaque criminelle” alors qu’ils circulaient en taxi dans les rues d’Athènes après le match Panathinaikos-Barcelone.

“L’Euroleague Basketball souhaite déclarer que:

L’Euroleague de basket-ball et tous les clubs participants condamnent les actes de violence de toute forme et continueront d’appliquer une politique de tolérance zéro.

L’Euroleague de basket-ball soutiendra l’enquête policière à propos de l’attaque. Si les deux personnes sont identifiées, il leur sera interdit à vie d’assister à un match / événement de l’Euroleague de Basketball, sans préjudice de toute procédure judiciaire supplémentaire.

L’Euroleague de Basketball soutiendra les trois arbitres et le superviseur des arbitres dans toute autre action qu’ils entreprendront.”

Mais l’Euroleague va plus loin dans ses exigences vis à vis de la sécurité en Grèce:

“L’Euroleague de Basketball recherchera la coopération des clubs et des autorités locales pour éviter de tels incidents à l’avenir. Bien que l’attaque soit sans précédent dans l’histoire de la saison 20 de l’Euroleague Basketball, si un incident similaire se reproduisait sur le territoire de la Grèce, cela signifierait qu’un environnement sûr et sécurisé pour les équipes visiteuses, les arbitres et tout autre personnel accrédité ne peut être garanti. Par conséquent, l’Euroleague Basketball évaluera immédiatement la relocalisation de tous les autres matchs du tournoi d’EuroLeague, d’EuroCup et d’U18 en dehors de la Grèce.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

avril 2020
L M M J V S D
« Mar    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements