Qualifications Eurobasket 2021: Pour les Monténégrins, la France est toujours la favorite du groupe

Sacha RUTARD
0

Prudence et optimisme sont les deux mots qui reviennent dans les commentaires des Monténégrins avant d’affronter la France, en début de soirée (18h45) au Vendéspace de Mouilleron-Le-Captif, pour le compte de la 2e journée des qualifications à l’Eurobasket 2021.

“Le voyage a été difficile, nous avons passé toute la journée sur la route, mais nous avons le temps de récupérer, donc je pense que ce ne sera pas un facteur qui affectera notre jeu. Je pense que nous serons frais, que nous serons à notre niveau dans ce match”, a déclaré l’entraîneur adjoint Vladimir Todorovic.

Les Monténégrins ont débuté la compétition sur une bonne note en s’imposant à la Grande-Bretagne, 81-74. Le naturalisé américain Justin Cobbs (ex-Gravelines et Le Mans) a été un acteur-clé du match avec 19 points (4/11 aux tirs) et 8 passes. Avec 16 points, Marko Todoric (2,10m, 27 ans), qui joue habituellement en Chine, a été l’autre principal scoreur de l’équipe des Balkans.

Visiblement, les Monténégrins se méfient de la lourde défaite des Bleus en Allemagne (83-69) qui peut être trompeuse.

“Nous avons regardé leur match contre l’Allemagne et nous sommes toujours en train de l’analyser. Ils ont perdu sans discussion, la raison étant le faible pourcentage aux tirs, tandis que les Allemands avaient un bien meilleur pourcentage. L’écart ultime n’est certainement pas le véritable rapport de qualité entre les deux sélections. Athlétiquement, la France est une équipe exceptionnelle, plus talentueuse que les Britanniques. Ils jouent de longues attaques organisées, patiemment, donc c’est une équipe nationale qui est toujours la principale favorite de notre groupe malgré la défaite contre l’Allemagne”, a averti Vladimir Todorovic.

Même si la valeur de l’opposition est reconnue, la presse monténégrine estime que les “Rouges” ont tout à gagner dans ce voyage en Vendée et c’est aussi l’avis de l’assistant-coach:

“C’est une équipe de très haute qualité qui possède le meilleur marqueur de la ligue ACB (NDLR: en fait Axel Bouteille est 5e). Nous devons être organisés, patients. Je m’attends à un match disputé dans lequel les Français sont favoris, mais nous ne sommes pas venus ici capituler sans combattre. Nous allons essayer de nous préparer du mieux que nous pouvons et de faire une bonne fête.”

Photo: Justin Cobbs (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

avril 2020
L M M J V S D
« Mar    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements