Aller au contenu

Coronavirus: Le match Kaunas-Milan sera joué vendredi malgré le souhait du Ministère lituanien de la Santé

Le match d’Euroleague Zalgiris Kaunas vs Olimpia Milan demeure programmé comme prévu vendredi malgré le fait que le Ministère lituanien de la Santé a officiellement approché le club avec une recommandation de ne pas jouer le match ou de le faire à huis-clos.

Le match d’Euroleague Zalgiris Kaunas vs Olimpia Milan demeure programmé comme prévu vendredi malgré le fait que le Ministère lituanien de la Santé a officiellement approché le club avec une recommandation de ne pas jouer le match ou de le faire à huis-clos.

Le Ministère souligne le fait que les fans italiens accompagneront l’équipe à Kaunas, donc si le coronavirus finit par se propager dans l’arèna, il serait extrêmement difficile de contrôler l’épidémie.

Sur son site Internet, le Zalgiris préconise certaines mesures afin de ne pas propager le virus et demande expressément aux fans italiens de rester chez eux.

« Compte tenu de l’état d’urgence annoncé aujourd’hui, et afin d’empêcher la propagation éventuelle du virus, les supporters étrangers en provenance d’Italie sont invités à ne pas assister aux matches susmentionnés à la Grunwald Arena. Cette demande a d’abord été envoyée aux fans souhaitant acheter des billets via AXE Armani Club. Les amateurs de basket-ball qui ont voyagé en Chine ou dans le nord de l’Italie – Lombardie, Vénétie, Piémont et Émilie-Romagne au cours des dernières semaines sont également invités à être conscients et à s’abstenir de visiter des lieux publics, notamment le Grunwald. Kaunas Zalgiris Club se réserve également le droit de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la prévention et l’ordre, y compris interdire à quiconque d’entrer dans l’arèna en cas de doutes concernant la santé ou la sécurité des visiteurs. Les fans qui se sentent malades, ont des températures élevées, éternuent ou toussent, sont invités à rester à la maison et à protéger leur santé et ceux qui les entourent. »

Selon le dernier bilan officiel de l’Organisation mondiale de la santé, plus de 81 000 contaminations et 2 761 morts ont été recensées dans le monde, la plupart en Chine avec 2 718 morts.

Commentaires

Fil d'actualité