Nicolo Melli revient sur l’engueulade entre Datome et Obradovic

Emmanuel Laurin
0

L’image avait fait le tour des réseaux sociaux. Le Fenerbahçe prend un temps mort et son bouillant mais néanmoins légendaire entraîneur, Zeljko Obradovic, rentre dans le lard de sa star italienne, Luigi Datome.

Ancien de la maison jaune et noire, Nicolo Melli a expérimenté l’intensité d’Obradovic durant deux saisons au Fener. Le rookie des Pélicans nous a donné son avis sur l’altercation entre les deux hommes.

“Je suis désolé que les médias se concentrent sur les mauvaises choses. Je connais coach Obradovic et je connais Gigi et je sais que les deux hommes se respectent énormément. Ce qui s’est passé, c’est que la caméra était là à un moment chaud. En tant que joueur, on n’aime pas ça forcément, mais je sais qu’il y a du respect entre les deux.”

Pour le coup, on semble voir Datome apercevoir la caméra et accepter son sort.

“Ça fait partie du jeu”, reprend Melli. “Si l’entraîneur se fâche contre toi, il te crie dessus, il se met en colère. Ça fait partie du jeu. Avec Zeljko, tu sais très bien que ce n’est jamais rien de personnel et qu’il veut simplement que tu deviennes le meilleur joueur possible.”

L’impression peut faire froid dans le dos pour un oeil non expert mais cette dureté du coach envers son joueur est un simple fait de match. Elle ne dénote en rien la relation des deux hommes par ailleurs…

“Oui, il est très exigeant, mais j’ai passé deux excellentes années avec [Coach Obradovic]. C’est probablement le coach le plus dur que j’ai connu, c’est sûr, mais il te donne aussi beaucoup en retour.”

Propos recueillis à Portland

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

avril 2020
L M M J V S D
« Mar    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements