Italie: Les effets multiples du Coronavirus

Sacha RUTARD
0

Pas de matches de Serie A en Italie ce week-end en raison de l’état d’urgence demandée par la Région de Lombardie pour cause de coronavirus. Les deux derbies de la semaine prochaine Varese-Milan et Cantù-Cremone ainsi que le match entre Brescia et Fortitudo Bologne sont également menacés.

Le repositionnement des rencontres dans le calendrier pourrait être problématique, en particulier dans le cas où Milan devrait se qualifier pour les playoffs de l’Euroleague. Ceci dit, la situation pose déjà d’énormes problèmes économiques si bien que le président de la fédération Gianni Petrucci demande au gouvernement de suspendre le paiement des impôts pour les clubs.

«Les sponsors commencent à retarder les paiements et sans les recettes aux guichets c’est difficile. J’ai écrit au ministre, demandant la suspension des paiements et des obligations fiscales comme une intervention nécessaire et urgente, en particulier les paiements d’impôts, les retenues à la source et les obligations fiscales, au moins jusqu’à ce que l’urgence se soit apaisée. “

Gianni Petrucci évoque par ailleurs les incertitudes pour l’activité des équipes nationales:

«Nous avons le 3 × 3 pré-olympique dans deux semaines en Inde, où ils ont décidé que les Italiens qui entrent dans le pays sont mis en quarantaine. Maintenant, dites-moi quels managers et quels joueurs peuvent aller ? Il y a une incertitude totale. “

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements