Aller au contenu

SLUC Nancy : Enzo Goudou-Sinha prolonge jusqu’en 2021

Le SLUC Nancy vient d’officialiser la prolongation de son jeune meneur Enzo Goudou-Sinah (1,82m, 21 ans) jusqu’à la fin de la saison 2020/2021.

Le SLUC Nancy vient d’officialiser la prolongation de son jeune meneur Enzo Goudou-Sinah (1,82m, 21 ans) jusqu’à la fin de la saison 2020/2021.

Agé de 13 ans lorsqu’il est arrivé au SLUC Nancy, Enzo Goudou-Sinah a franchi les échelons en faisant ses gammes avec les Espoirs du club avec qui il a notamment remporté le championnat de France en 2017, ainsi que le Trophée du Futur en raflant au passage le titre de MVP. Lors de la saison 2017/2018, le tandem Gregor Beugnot-Pierre Verdière l’intégra pleinement à l’équipe professionnelle tout juste reléguée de Jeep Élite, et depuis le natif de Cahors continue sa progression. Cette saison il tourne à 8,6 points et 4,4 passes par rencontre pour une évaluation de 10.

Cette décision ravie évidement les dirigeants lorrains et son coach François Peronnet.

« Nous apprécions les qualités de jeu et le Q.I Basket de ce joueur. De plus, son éducation, ses qualités humaines sur et en dehors du terrain correspondent aux valeurs que le SLUC Nancy Basket souhaite mettre en œuvre » à déclaré Aurélien Fortier le Président du club
« Le rôle de meneur de jeu n’est pas facile. Il faut savoir gérer, organiser, impulser le jeu collectif de l’équipe, tout en sachant prendre les tirs aux meilleurs des moments […] Enzo est encore un jeune joueur en développement mais il progresse bien » exprime pour sa part le Directeur Sportif Sylvain Lautié

François Peronnet manifeste lui aussi sa satisfaction du choix de son jeune joueur :

« Nous sommes heureux de la prolongation de Enzo. C’est d’abord une preuve de confiance de sa part de vouloir poursuivre l’aventure au SLUC. »

Commentaires

Fil d'actualité