Le Canada se préparera au TQO avec un All-Star Game

Sacha RUTARD
0

L’équipe nationale canadienne jouera un All-Star Game contre des joueurs de la Ligue canadienne comme match d’entraînement avant le TQO pour les Jeux olympiques de Tokyo. Ce match devrait avoir lieu le 12 juin à Hamilton, en Ontario, tandis que le tournoi de qualification se tiendra au même endroit du 23 au 28 juin. 

Avec une seule place à à décrocher pour les Jeux olympiques, le Canada affrontera la Chine, la Grèce, la Turquie, l’Uruguay et la République tchèque. Les Canadiens cherchent à se qualifier pour les JO pour la première fois depuis Sydney 2000 où ils avaient été éliminés par la France en quart-de-finale.

Lors de la dernière Coupe du monde, malgré l’embauche du coach des Toronto Raptors, champion NBA 2019, Nick Nurse, le Canada s’était classé 21e. La raison principale de ce cuisant échec: les 17 joueurs de la NBA invités à un camp en amont, seuls Cory Joseph et Khem Birch avaient répondu présents.

Cette fois, un certain nombre de NBAers ont assuré qu’ils étaient prêts à revêtir le maillot national. Ce sont notamment Jamal Murray des Denver Nuggets, Shai Gilgeous-Alexander des Oklahoma City Thunder, RJ Barrett des New York Knicks, Dillon Brooks des Memphis Grizzlies, Nickeil Alexander-Walker des New Orleans Pelicans, Oshae Brissett des Toronto Raptors, Dwight Powell des Dallas Mavericks et Khem Birch du Orlando Magic. Cory Joseph, des Sacramento Kings, et Kelly Olynyk du Miami Heat, devraient également faire partie de la sélection. 

Photo: Cory Joseph

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements