Lituanie: Le club de Šiauliai voulait que le championnat se poursuive à huis clos

Sacha RUTARD
0

Artūras Nacickas, président du conseil d’administration du club de Šiauliai, a été le seul parmi les douze membres du conseil d’administration de LKL à avoir levé la main pour continuer la saison du championnat national lituanien mais sans spectateur.

Malgré son souhait, le conseil d’administration de la LKL a décidé d’arrêter définitivement le championnat et de déclarer le Zalgiris Kaunas vainqueur.

Selon l’entraîneur de Šiauliai, Antanas Sireika, les étrangers n’ont pas demandé à être libéré de leurs obligations et ont même affirmé qu’ils pouvaient continuer à jouer.

“Ils n’avaient aucune intention de partir “, a déclaré le coach à BasketNews.lt. “Aujourd’hui, nous avons dit au revoir à tout le monde et j’ai dit que j’aimerais qu’ils restent. Le nouveau venu Demetrius Dyson est un gars vraiment cool, et il est formidable de travailler et de discuter avec lui. Je lui dis que j’aimerais le revoir. Il a répondu : “Je le veux aussi, je peux rester, mais avec qui allons-nous jouer? ” Je ne sais même pas quand ils partiront. Les étrangers ont dit qu’ils savaient que les Américains pouvaient revenir à tout moment, mais pouvaient aussi être mis en quarantaine. Ils n’ont eu aucun problème ici. Ils n’étaient pas pressés de partir.”

Antanas Sireika précise que jusqu’ici tous les salaires ont été versés mais que ce ne sera pas le cas pour les deux mois restants.

“Il n’y a pas de contradictions, tout le monde comprend qu’il s’agit d’une situation extraordinaire, cela ne s’est jamais produit pendant toutes les années de LKL.”

Pas sûr que les joueurs apprécient cette décision.

Photo: Antanas Sireika

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2020
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements