La Ligue britannique suspend son championnat. Il ne reste plus que la Turquie

Sacha RUTARD
0

La British Basketball League a pris la décision de stopper son championnat. Elle était la dernière ligue de basket en Europe avec la turque à maintenir la compétition malgré le développement du coronavirus sur le continent.

Le gouvernement de Boris Johnson a changé de stratégie après que des scientifiques ait annoncé un scénario catastrophique avec 250 000 morts si des mesures renforcées n’étaient pas prises au plus vite.

Voici le communiqué de la BBL:

“Suite aux dernières mesures de lutte contre le Covid-19 ordonnées par le gouvernement, la British Basketball League (BBL) a convenu de prendre la décision de reporter la saison 2019/20 jusqu’à nouvel ordre en raison de l’impact permanent de ces mesures.

La BBL est détenue à 100% par ses clubs membres qui, en tant que collectif, déterminent toutes les décisions et ils ont convenu qu’il est dans le meilleur intérêt du sport d’opter pour ce report.

Cette mesure a été prise en consultation avec Basketball England, Basketball Scotland, Basketball Wales, BUCS et AoC Sport.

Nous continuerons à surveiller la situation de près et travaillerons avec tous les clubs et les partenaires de la BBL pour explorer toutes les options afin de nous permettre de continuer la saison avec prudence et en toute sécurité dès que possible.

Nous remercions les joueurs, le personnel, les bénévoles et les fans pour leur soutien continu dans cette situation sans précédent.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements