Anthony Randolph (Real Madrid) : “C’est difficile à gérer mais la santé des joueurs est le plus important”

Emmanuel Laurin
0

Alors qu’un de ses coéquipiers, Trey Thompkins, a été testé positif au coronavirus, Anthony Randolph se plie au confinement à l’ordre du jour, comme tous les joueurs de Liga ACB et d’Europe en général (sauf la Turquie).

L’intérieur américain du Real Madrid est évidemment déçu d’être stoppé en pleine course, alors même que le sprint final du printemps approchait à grands pas ; mais l’urgence sanitaire prime sur tout le reste !

“C’est assez catastrophique de savoir que notre saison est repoussée pour une certaine période voire annulée”, a d’abord réagi Randolph dans l’Undefeated. “C’est difficile à gérer quand on a beaucoup travaillé pour se mettre en bonne position par rapport aux playoffs et se préparer à jouer des titres. Mais on comprend bien qu’en ce moment, la santé et la sécurité de tous les joueurs et de leurs familles est le plus important.”

“Personne ne sait comment la situation va évoluer”

Ayant eu à jouer contre Milan, dans le coeur du virus en Italie, le Real Madrid y est allé à reculons. Et au final, c’est un moindre mal que le seul Thompkins ait été contaminé…

“La plupart de mes coéquipiers et des préparateurs étaient soucieux d’aller en Italie. Mais il y avait des procédures et des choses en place pour nous protéger. Il y avait des gants, des masques et beaucoup de désinfectant. Mais malheureusement, on est revenu et un de nos joueurs a contracté le virus.”

Dans l’expectative pour la suite, les joueurs du Real et d’Euroleague plus largement sont pour le moment au “chômage technique”. Pas de match à l’horizon, il va simplement falloir garder la forme. Chacun de son côté !

“Personne ne sait comment la situation va évoluer. En tant que joueur, je veux que l’on puisse reprendre parce que le Real Madrid et les autres équipes ont bossé depuis août dernier pour avoir une chance de gagner un titre. Que la saison se termine comme ça, ça dévalorise tout notre travail. Mais, en même temps, la santé des joueurs est le plus important.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements