Aller au contenu

La ligue turque s’est résolue à stopper son championnat

Les joueurs américains dont Shane Larkin le souhaitaient vivement, son coach à Efes Ergin Ataman avait également fait entendre sa voix et c’est fait: la Ligue turque BSL et tous les autres championnats professionnels du pays, ont été suspendues a annoncé le ministre turc de la Jeunesse et des Sports

Les joueurs américains dont Shane Larkin le souhaitaient vivement, son coach à Efes Ergin Ataman avait également fait entendre sa voix et c’est fait: la Ligue turque BSL et tous les autres championnats professionnels du pays, ont été suspendues a annoncé le ministre turc de la Jeunesse et des Sports Mehmet Kasapoglu. La BSL était auparavant la seule ligue de basket-ball en Europe qui était active au milieu de la pandémie de coronavirus.

Mehemet Kasapoglu a rencontré en amont les présidents des fédérations de football, de basket-ball et de volley-ball pour discuter de l’impact de l’épidémie de coronavirus dans le pays sur les ligues professionnelles et un consensus a été visiblement trouvé. La durée de la suspension sera déterminée lors d’une réunion ultérieure.

Reste à savoir si les Français du Fenerbahçe (Nando De Colo, Léo Westermann, Joffrey Lauvergne), d’Efes (Adrien Moerman, Rodrigue Beaubois), d’Ankara (Moustapha Fall), de Karşıyaka (Amath Mbaye) et aussi Bria Hartley (Galatasaray) vont quitter le pays ou pas.

Photo: Nando De Colo (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité