Australie: Andrew Bogut critique la façon dont la ligue a géré la finale

Sacha RUTARD
0

Les Wildcats de Perth ont été déclarés champion d’Australie après que la ligue ait suspendu la compétition en raison du coronavirus. Ils menaient la finale 2-1 -la série était au meilleur des 5 matches- alors que les Sidney Kings avaient terminé en tête de la saison régulière. Seulement le pivot international des Kings Andrew Bogut (2,13m, 35 ans), qui a longtemps séjourné en NBA, dit que les joueurs ont été traités “comme des pions” entre le match 3 et le 4.

“Pour moi le plus décevant a été la façon dont la NBL a géré tout cela . Cela n’a rien à voir avec le Wildcats. ” 

Selon le joueur australien, ce sont les managers de son équipe qui ont dû recueillir eux-mêmes les informations pour savoir si le quatrième match de la finale allait se jouer et dans quelles conditions il le serait. 

“On nous a dit à plusieurs reprises que tout allait bien, que les affaires marchaient. Nous ne savions même pas s’il y aurait un public lors du match. Nous avons dû appeler pour demander ce qui se passait “, explique Bogut.

Les joueurs ont finalement refusé de prendre un vol alors que la situation créée par le coronavirus avait déjà provoqué des annulations, à l’intérieur et à l’extérieur du sport, dans le monde entier et également en Australie.

Bogut a également précisé qu’au début il était favorable au fait de disputer le Match 4, mais qu’il avait changé d’avis après une rencontre intense avec le reste de ses coéquipiers, d’une durée d’environ trois heures, au cours de laquelle beaucoup ont fini par pleurer: 

“Je peux vous dire que c’est un fait que dans nos vestiaires il y avait plusieurs joueurs qui avaient de graves problèmes psychologiques avec tout ce problème. Ce n’est pas une excuse, c’est un fait. Il y a des restrictions de voyage pour les gens aux États-Unis, d’autres voient mourir leurs grands-parents…”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements