Aller au contenu

La FIBA N°1 des fédérations internationales sur les réseaux sociaux

La FIBA a obtenu la première place du classement #SportOnSocial League pour 2020. Le tableau annuel de la ligue #SportOnSocial classe les fédérations internationales reconnues par le CIO en fonction de leurs performances sur les réseaux sociaux. Les données sont collectées du 1er janvier au 31 décem

La FIBA ​​a obtenu la première place du classement #SportOnSocial League pour 2020. Le tableau annuel de la ligue #SportOnSocial classe les fédérations internationales reconnues par le CIO en fonction de leurs performances sur les réseaux sociaux. Les données sont collectées du 1er janvier au 31 décembre 2019; le vainqueur de l’année dernière était la FIFA.

La Coupe du monde de basket-ball de la FIBA ​​2019 a été un énorme succès en ligne avec 1,5 milliard de vues vidéo sur les réseaux sociaux et la page Facebook FIBA3x3 multipliant par cinq ses vues vidéo en 2019, permettant à la FIBA ​​de rester première sur Facebook et deuxième sur Instagram. La FIBA ​​est également arrivée deuxième sur Twitter. Plus précisément, la FIBA ​​a généré 5,6 fois plus de vidéos sur Facebook que la moyenne des Fédérations internationales, attirant 31% de toutes les vidéos vues.

World Rugby s’est classé deuxième au classement général, World Athletics arrivant troisième en 2020.

Une nouvelle étape dans les médias sociaux a été franchie avec la page Facebook de la Coupe du monde de la FIBA ​​qui a atteint 3 millions de fans avant l’évènement et ce nombre est monté à 24 millions une fois la Coupe du monde terminée. En outre, les comptes Weibo FIBA ​​et FIBA ​​World Cup combinés ont connu une croissance de plus de 200% pour plus de 10 millions de fans.

Nicolas Chapart, responsable FIBA ​​du numérique, a déclaré:

« L’année dernière a été une année cruciale pour la FIBA ​​avec notre événement phare, la Coupe du monde de basket-ball FIBA ​​2019, qui s’est déroulée dans huit villes en Chine. L’ensemble de l’équipe des médias sociaux de la FIBA ​​au siège et à travers nos cinq bureaux régionaux étaient axés sur la fourniture de la meilleure couverture possible à nos fans sur toutes les plates-formes. Nous sommes évidemment ravis que notre stratégie de médias sociaux pour mettre les « Fans à cœur » ait porté ses fruits. Avec de telles performances des autres Fédérations Internationales, nous savons que la « course » en 2020 sera à nouveau très intéressante ! Nous remercions les fans de basket du monde entier pour leur confiance et continuerons à travailler dur et à innover pour les servir au mieux. «

Pour consulter le rapport complet, cliquez ici .

Commentaires

Fil d'actualité