La star australienne Liz Cambage affirme avoir eu le coronavirus avant Noël ! “Je pensais que j’allais mourir”

Sacha RUTARD
0

La star australienne Liz Cambage (2,03m, 28 ans) a fustigé la «tentative pathétique du gouvernement (australien)» pour arrêter la pandémie de COVID-19 après avoir déclaré qu’elle avait contracté le virus lors d’un séjour en Chine en décembre. Elle joue pour le club de Shanxi.

Cambage a partagé une histoire poignante sur Instagram:

«Avant Noël l’année dernière, alors que je jouais au basket en Chine, je pensais que j’avais la grippe. Cela a commencé avec des courbatures et des crachats qui se sont transformés en fièvre et en transpiration en 24 heures. Le jour 2, j’étais si faible que je ne pouvais pas marcher et je me suis évanouie dans un aéroport. Jour 3, je me suis déplacée en fauteuil roulant en faisant des allers-retours à l’hôpital. Je me souviens d’avoir pleuré en criant (lol dramatique) à maman au téléphone que j’avais eu une grippe aviaire ou porcine, et qu’elle finirait par passer Noël en avion en Chine pour récupérer mon sac mortuaire. Honnêtement, je pensais que j’allais mourir. Même si les médecins m’ont dit que j’avais une «infection virale» et ne pouvaient / ne voulaient pas m’en dire plus, j’ai clairement été frappée par un cas grave.”

Liz Cambage dit s’être remis de sa “grippe” fin janvier et estime qu’il faut prendre des mesures drastiques contre la propagation du virus.

“L’idée de transmettre ce virus à une personne dont le système immunitaire est faible est terrifiante”, a-t-elle écrit. «Vous pouvez être jeune et en bonne santé et ne pas avoir peur de contracter le virus, mais nous devons nous concentrer sur le fait que vous pouvez transmettre cela sans symptômes. S’il vous plaît, tout le monde reste à l’intérieur !!! Lavez-vous les mains et faites attention. »

Après s’être rétablie, l’Australienne s’est rendue aux Etats-Unis pour rejoindre les Aces, son équipe de WNBA. La franchise a publié une déclaration affirmant que Cambage est en bonne santé et non infectée:

“Elle n’a pas de problèmes de santé, mais par précaution, elle continuera à être en contact avec les médecins, comme toutes nos joueuses actives à l’étranger”.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements