Aller au contenu

Italie: Trois scénarios sur la table pour finir la saison

Trois hypothèses sont sur la table en Italie pour terminer la saison 2019-2020 de la Serie A indique La Gazzetta dello Sport sachant que les différents scénarios sont bien entendu conditionnés par la possibilité ou non de reprendre la compétition et la date à laquelle ce sera effectif. Mais si les é

Trois hypothèses sont sur la table en Italie pour terminer la saison 2019-2020 de la Serie A indique La Gazzetta dello Sport sachant que les différents scénarios sont bien entendu conditionnés par la possibilité ou non de reprendre la compétition et la date à laquelle ce sera effectif. Mais si les équipes ne commencent pas l’entraînement avant le 16 mai, la saison sera définitivement suspendue ont-elles convenu lors d’une conférence téléphonique.

1) Redémarrer le 16 mai

Le classement s’arrête au match aller, où toutes les équipes se sont affrontées une fois. Les playoffs concerneraient les 16 équipes, avec un premier tour le 31 mai au meilleur des 3 matches, puis un Final 8 du 19 au 22 juin.

2) Redémarrer le 18 avril

  • Sans les coupes européennes, la saison régulière se terminerait normalement par des journées de championnat tous les trois jours jusqu’au 2 juin, des playoffs à partir du 4 avec des quarts au meilleur des 3 matchs et un éventuel match-5 de la finale du Scudetto au 30 juin.
  • Avec les coupes européennes, cela dépend des résultats des trois équipes impliquées, Olimpia Milan, Virtus Bologne et Reyer Venise. Playoffs possibles au meilleur des 3 matchs ou Final 8.

3) Redémarrer fin avril

La saison régulière serait terminée et playoffs au format Final Eight.

Commentaires

Fil d'actualité