La ligue brésilienne veut croire qu’il est toujours possible de terminer la saison

Sacha RUTARD
0

La pandémie de coronavirus concerne également l’hémisphère sud et le Brésil est le pays le plus touché d’Amérique latine avec des autorités qui demeurent globalement passives. Comme dans certains pays européens, les décideurs du basket veulent croire que la compétition peut se poursuivre.

Lors d’une réunion par visioconférence, clubs, joueurs et coaches ont décidé de la poursuite de la saison 2019/2020 et la Ligue Nationale de Basketball (LNB) étudie toujours toutes les possibilités de retour à la compétition. Cependant, il a été unanimement déterminé qu’à partir d’aujourd’hui, la saison passera automatiquement aux playoffs.

Le classement final a été défini avec la situation au 15 mars date à laquelle s’est disputé la dernière journée de saison régulière. Les quatre premiers (Flamengo, Franca, São Paulo et Minas) sont déjà automatiquement qualifiés pour les quarts de finale et attendent les vainqueurs des manches suivantes des huitièmes de finale.

Lors de la réunion, le directeur du département technique et opérationnel de la Ligue, Paulo Bassul, est venu présenter aux clubs plusieurs possibilités pour la continuité de la NBB. Cependant, les clubs ont choisi d’attendre quelques jours de plus pour commencer à discuter du nouveau calendrier, en fonction de la situation sanitaire dans le pays.

«Le plus important dans cette réunion était de voir que le désir de chacun est d’aller jusqu’au bout de la compétition et de respecter les engagements pris avec les partenaires et les sponsors. Tous les clubs, athlètes et entraîneurs sont conscients du moment que le monde traverse et sont prêts à faire tout ce qui est nécessaire pour que nous puissions atteindre la fin de cette saison de la NBB de la meilleure façon », a déclaré le président par intérim de la LNB, Nilo Guimarães.

La NBB est une compétition organisée par la Ligue nationale de basket-ball (LNB), avec le sceau de la Confédération brésilienne de basket-ball (CBB) et en partenariat avec la NBA.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

mai 2020
LMMJVSD
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements