Italie: Pour le club de Sassari, la perte financière est de 2M€

Sacha RUTARD
0

Tous les clubs font leurs calculs pour estimer la perte financière due à la pandémie de coronavirus. En Italie, on a désormais les cartes en mains puisque la Serie A a définitivement fermé ses portes pour la saison. Stefano Sardara, le président du Dinamo Sassari, dauphin de la Virtus Bologne au classement, vainqueur de la FIBA Eurocup 2019, s’est entretenu avec La Nuova Sardegna des problèmes économiques auxquels son club va être confronté.


«Nous ne sommes pas le football, mais en proportion nous avons nos problèmes, et le chiffre est concret. Le Dinamo l’année dernière avec les playoffs avait collecté 800 000 euros, nous soustrayons également les droits de télévision et autres revenus et pour notre seul club cet arrêt aura un préjudice d’environ 2 millions, une perte qui pèsera dans les saisons à venir.”

Stefano Sardara estime pourtant que le Dinamo Sassari ne fait pas partie des plus mal-lotis.

«Cette crise met l’industrie à genoux, sans parler du sport et du basket-ball. Nous comptons les dégâts, puis il y aura ceux qui fouilleront dans les décombres. Dinamo fait partie des entreprises chanceuses qui partent d’une situation saine, mais il y en a d’autres qui… Bref, comme pour le coronavirus, celles qui ont des pathologies antérieures sont plus à risque.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements