Le gouvernement chinois reporte le redémarrage de la Chinese Basketball Association

Sacha RUTARD
0

Le gouvernement chinois a émis mardi une ordonnance afin de retarder le redémarrage de la Chinese Basketball League.

La ligue a fermé ses portes en janvier en raison du coronavirus et a tenté de redémarrer au cours des deux derniers mois demandant à ses joueurs américains de revenir au pays en mars. La CBA avait prévu de répartir ses 20 équipes dans deux villes pour s’affronter dans des arénas sans spectateurs et de tester les joueurs plusieurs fois par jour pour savoir s’ils n’avaient pas de fièvre. Elle espérait que tout rentrerait dans l’ordre pour avril mais si le gouvernement chinois n’a pas annoncé de calendrier pour lever sa restriction, il apparait très incertain que cette échéance puisse être tenue.

“Il se tourne vers la fin avril, certainement en mai, sur la base de ce que j’ai entendu”, a déclaré à ESPN l’ancienne star de la NBA Stephon Marbury qui est aujourd’hui coach aux Pekin Royel Fighters. “En raison de sa gravité, ils ne veulent pas qu’une résurgence du virus réapparaisse. Ils prennent donc toutes les précautions nécessaires pour s’assurer que tout le monde est testé. J’ai déjà été testé deux fois.”

Plus d’une douzaine de joueurs américains, dont Jeremy Lin et Lance Stephenson, sont retournés en Chine au cours des deux dernières semaines pour entamer une quarantaine de 14 jours avec l’espoir que la saison pourrait reprendre bientôt.

Les tentatives de la CBA de revenir à la compétition sont considérées comme un test pour les ligues sportives américaines, en particulier la NBA.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements