Espagne- Vanja Marinkovic (Valence): “Aucune salle de gym ne peut remplacer le terrain”

Sacha RUTARD
0

Au fur et à mesure que la pandémie perdure, des joueurs prennent la parole et déclarent qu’il paraît impossible de reprendre la saison au pied levé. C’est le cas du Serbe Vanja Marinkovic (1,98m, 23 ans) qui vit sa première saison à Valence en liga Endesa et en Euroleague. Il s’exprimé sur nova.rs.

“Malheureusement, c’est le jour le plus sombre depuis le début de la pandémie. J’essaie de ne pas écouter les nouvelles car à la longue ces informations peuvent affecter le psychisme dans ces conditions(…) Je lis, j’écoute de la musique, je regarde des films, je fais des exercices. Honnêtement, c’est plus difficile pour nous qui sommes seuls, et nous sommes trois dans l’équipe, que nos coéquipiers avec des familles. Je ne vois personne depuis tant de jours. Il manque au moins quelqu’un à qui parler. Je pense à ma famille qui est à Belgrade. Il y a des moments où je me surprends à regarder le plafond longtemps parce que chaque jour est le même. Ce n’est pas facile, mais comme je l’ai dit la chose la plus importante est que nous allons bien. “

Le Serbe estime donc qu’il sera extrêmement difficile de renouer avec la compétition comme l’espère la ligue espagnole et l’Euroleague:

“Je ne comprends vraiment pas ceux qui pense de cette façon. J’ai mentionné que nous faisons quelques exercices, mais c’est loin d’être un entraînement, surtout professionnel. Aucune salle de gym ne peut remplacer le terrain. Nous n’avons pas vu le ballon depuis près d’un mois, nous ne savons même pas quand… Allez, quand nous sommes dans l’état normal, après des vacances qui sont surtout actives chez les athlètes, les préparatifs durent un mois ou plus. Et maintenant, après tous ces mois de pause, est-ce que quelqu’un pense vraiment que tout va pouvoir se resserrer en seulement un mois? Regardez donc combien de temps il faut à un joueur pour se remettre d’une blessure mineure. Et ici, vous avez le cas où toute l’équipe est confiné depuis des mois. Pas un, deux ou trois joueurs, mais tous… “

Photo: Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements