Allemagne: Bastian Doreth: “des matches sans spectateurs n’auraient aucun sens”

Sacha RUTARD
0

Pour le moment, il est impossible d’estimer à quel point la crise sanitaire affectera le basket-ball allemand, mais outre-Rhin comme partout ailleurs, les joueurs sont inquiets à propos de leur avenir. C’est le cas du meneur international de medi Bayreuth, Bastian Doreth (1,82m, 30 ans).

En BBL, la situation est plus grave qu’on ne le pensait au départ. Peu à peu, les Américains ont quitté les clubs. Il reste à voir si la saison se poursuivra et à quel moment et comment. Bastian Doreth ne peut pas croire aux matches fantômes sans spectateur comme il l’a dit au Bayreuth Tagblatt.

“Au basket, des matchs sans spectateur n’auraient aucun sens. Ce serait une très mauvaise alternative. Dans une large mesure, les clubs vivent des revenus du public. La meilleure option serait d’annuler la saison en cours. Que cela ne se soit pas encore produit de la part de la Bundesliga de basket-ball est probablement en grande partie dû à un accord télévisé, le non-respect de cette règle entraînerait de graves dommages financiers pour les clubs. Il est donc d’autant plus important de garantir des conditions claires aujourd’hui plutôt que demain pour clore la saison afin que les clubs puissent se plonger pleinement dans le planning de l’année prochaine.”

Le capitaine est inquiet pour l’avenir financier de son club.

“En raison de la crise du coronavirus et du manque de revenus, la situation du medi Bayreuth n’est pas bonne actuellement. Cela est également dû au fait que tous les sponsors devraient eux-mêmes être confrontés à des problèmes économiques.”

Néanmoins, Bastian Doreth se veut optimiste:

“Je sais que l’association medi bayreuth est bien positionnée et se battra pour que le basket-ball se poursuive à Bayreuth dans les prochaines années !”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2020
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements