Turquie: Ergin Ataman, le coach d’Anadolu Efes: “Je pense que l’humanité, la technologie et la science élimineront cela”

Sacha RUTARD
0

Ergin Ataman, le coach d’Anadolu Efes Istanbul, leader de l’Euroleague au moment de son arrêt, a raconté à Aksam comment lui et ses joueurs vivent le confinement. Il se veut très positif.

A propos du programme journalier:

Bien sûr, beaucoup de choses ont changé. Alors que nous sommes habitués à l’adrénaline et à une vie dynamique, lorsque je me réveille le matin, nos journées consistent simplement à être assis à la maison, travailler un peu, regarder un film, jouer avec l’enfant. C’est un grand changement pour notre style de vie alors que nous passons normalement 15-20 jours à l’extérieur de la maison en un mois.

A propos de la nourriture?

Pas de stock. Nous faisons du shopping hebdomadaire. Étant donné que la fourniture du système alimentaire en Turquie est je pense la meilleure au monde, nous n’avons pas besoin de stocker. Il y a un grand marché sur le site où nous vivons, nous y allons, portons notre masque et nous faisons nos achats nous-mêmes. Après le shopping, nous gardons les colis sur le balcon pendant environ deux heures, nous les aérons. Après cela, nous essuyons les boîtes fermées avec un chiffon et les mettons dans le placard. Une fois cette épidémie terminée, nous pourrons tous obtenir un diplôme de spécialiste en santé publique !

A propos du timing choisi par l’Euroleague pour arrêter la compétition:

Le problème le plus important que je vais critiquer est que l’organisation mondiale de la santé (OMS) a tardé à expliquer qu’il s’agit d’une pandémie. L’Euroleague a suivi. Comme au football. Comme à l’UEFA. Je ne pense pas que l’Euroleague ait fait une erreur toute seule. Ils ont tous décidé en même temps. Il n’y a aucun signe de maladie sauf pour quelques équipes. C’est une bonne chose et cela vaut également pour le football. En fait, je pense que les ligues ont été arrêtées juste à temps. Peut-être que si cela avait été retardé d’une autre semaine, il aurait pu y avoir un grave problème chez les athlètes.

A propos d’une reprise de l’Euroleague cet été:

L’Euroleague prévoit de disputer les matches cet été, mais donnera aux équipes un programme préparatoire un mois auparavant. Deux semaines seront consacrées à une quarantaine pour ceux qui viennent de l’étranger. Nous ferons des entraînements en équipe de deux semaines. Cela ne commencera pas tout d’un coup. Après une telle pause, ils ne seront prêts qu’en 3 semaines. Mais ils ne peuvent pas atteindre cent pour cent de leurs performances. Ils peuvent donc atteindre 70 à 80%. 

Sur les entraînements actuels de ses joueurs:

«Nos athlètes poursuivent leur travail individuellement. Ils ont tous des tapis roulants et des poids dans leurs maisons. A part ça, bien sûr ceux qui sont disponibles et qui vivent ici gèrent certaines activités en courant dans les jardins. En dehors de cela, nous ouvrons des installations d’entraînement pendant deux heures par jour. Si nous avons un joueur qui veut y venir, nous assignons un entraîneur et répondons à ses besoins sans contact. »

Sur la suite:

«Mon conseil aux gens est l’unité. Ensemble… Ces jours passeront. Je pense que l’humanité, la technologie et la science élimineront cela. Mais vivons ici sans être pessimistes, sans impatience, en suivant les règles, comme l’Etat nous le demande et nous le montre. Nous sortirons donc de la maladie. Soyons positifs, ne nous arrêtons pas. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements