Aller au contenu

Euroleague: les clubs russes sont prêts à reprendre la saison quand il y aura le feu vert

L’Euroleague a imaginé plusieurs scénarios de reprise de sa compétition et les clubs russes sont prêts à reprendre le chemin des salles si la situation sanitaire s’améliore. C’est ce qui ressort des conversations que les Izvestia ont eu avec le président du CSKA Moscou, Andrei Vatutin, et du Zenit S

L’Euroleague a imaginé plusieurs scénarios de reprise de sa compétition et les clubs russes sont prêts à reprendre le chemin des salles si la situation sanitaire s’améliore. C’est ce qui ressort des conversations que les Izvestia ont eu avec le président du CSKA Moscou, Andrei Vatutin, et du Zenit Saint-Petersbourg, Alexandre Tserkovny. Même si cela ne sera pas simple…

« En raison de la pandémie du coronavirus, presque toutes les équipes européennes ont été dissoutes », a déclaré Andrei Vatutin. « Il faudra du temps pour rétablir les connexions aériennes entre les pays, ramener les joueurs à l’endroit où se situent les clubs, avec un court camp d’entraînement. Avec un développement optimiste des événements, vous pouvez essayer de jouer tous les matchs en juin et début juillet, en resserrant le calendrier. De plus, la plupart des ligues nationales ont déjà annoncé la fin des compétitions.«

Le PDG du Zenit, Alexander Tserkovny, a déclaré que l’équipe serait prête pour une éventuelle reprise de l’Euroleague en juin.

« Jusqu’à ce que l’Euroleague décide de terminer la saison plus tôt que prévu, nous devons être prêts à continuer le championnat à tout moment et dans n’importe quel format. Nous sommes constamment en contact avec la ligue, nous discutons de différents scénarios. Nous avons donné une opportunité à tous ceux qui voulaient quitter la maison de le faire, mais les joueurs et les entraîneurs qui sont partis sont prêts à retourner immédiatement au club dès que les restrictions seront levées. Si le besoin se fait sentir et surtout l’opportunité de terminer la saison en juin, nous ne voyons aucun problème. Si la situation permet de reprendre la saison, le Zenit se connectera immédiatement. »

Photo: Andrew Albicy (Zenit Saint-Petersbourg, Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité