Aller au contenu

Espagne: Une baisse de 20% des salaires au Real Madrid si la saison de… football ne redémarre pas !

Une preuve de plus que l’équipe de basket du Real Madrid est totalement dépendante de l’équipe de foot du club: les basketteurs auront leurs salaires réduits de 20% si le championnat espagnol de foot ne reprend pas. Que le championnat de l’ACB et l’Euroleague redémarrent ou non n’aura aucun effet su

Une preuve de plus que l’équipe de basket du Real Madrid est totalement dépendante de l’équipe de foot du club: les basketteurs auront leurs salaires réduits de 20% si le championnat espagnol de foot ne reprend pas. Que le championnat de l’ACB et l’Euroleague redémarrent ou non n’aura aucun effet sur les revenus des basketteurs.

As, qui a sorti l’information, précise que si le championnat de foot repart, la baisse des salaires ne sera que de 10% et que ce sont Felipe Reyes et Sergio Llull, qui ont représenté l’ensemble du groupe.

« Étant donné que la masse salariale du personnel sportif de la section basket-ball est d’environ 32 millions d’euros cette année (34,2 budgétés pour le personnel sportif et non sportif), la réduction des dépenses du club sera d’environ 6,5 millions d’euros s’il n’y a pas de reprise de la ligue de football.  Et environ 4 si il y en a une. Les revenus prévus par la section cette saison étaient de 15,9 millions, qui seront considérablement affectés par le hiatus actuel dû à la pandémie de coronavirus. Les pertes avaient été estimées à 27,9 millions, selon le rapport économique annuel du club », commente le quotidien sportif de Madrid.

Photo: Sergio Llull (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité