Aller au contenu

Italie: Sasa Djordjevic (Virtus Bologne): « je suis convaincu que nous nous relèverons »

Le président de la fédération italienne Gianni Petrucci a annoncé que le titre de Serie A ne sera pas attribué puisque la saison 2019-20 n’est pas allée à son terme. La pilule a du mal à être ingurgitée par certains membres de la Virtus Bologne qui était le leader après 20 journées avec 18 victoires

Le président de la fédération italienne Gianni Petrucci a annoncé que le titre de Serie A ne sera pas attribué puisque la saison 2019-20 n’est pas allée à son terme. La pilule a du mal à être ingurgitée par certains membres de la Virtus Bologne qui était le leader après 20 journées avec 18 victoires contre 16 à Sassari qui comptait un match de plus au compteur. Le DG du club, Luca Baraldi, s’est entretenu avec le Corriere dello Sport pour déclarer:

« Les médecins et les infirmières méritent vraiment le titre de champion. Moralement, nous sentons que nous sommes les meilleurs de la ligue, nous le fêterons avec les fans à chaque fois que possible. »

L’ailier Giampaolo Ricci se montre également frustré de ne pas avoir le fameux Scudetto en poche:

«Cela aurait certainement comblé le vide que je ressens à l’intérieur, ça aurait été un contentement, cela aurait donné un sens à tous nos efforts et à ceux du personnel, ainsi qu’à ceux de l’entreprise. »

Le coach Sasa Djordjevic a pris davantage de hauteur:

« L’arrêt est une décision à laquelle je m’attendais, compte tenu des difficultés incroyables qui existent. Il faudra du temps pour revenir à la normale, tant au basket-ball que dans la société en général. Le Scudetto ? Honnêtement, tout ça passe en arrière-plan. La priorité est maintenant la vie humaine, puis, lorsque la pandémie prendra fin, nous, la société, le gouvernement, tous ensemble, essayerons de recréer un environnement dans lequel il y aura des gens qui pourront profiter d’un match de basket-ball ou d’un film au cinéma, un spectacle de théâtre… La peur de ces semaines ne s’estompera pas rapidement, je ne serais pas surpris si les gens continuaient à utiliser des masques longtemps après la fin de l’urgence. Nous avons subi un coup dur, ce ne sera pas facile, mais je suis convaincu que nous nous relèverons. «

Photo: Sasa Djordjevic

Commentaires

Fil d'actualité