TJ Parker à propos de son frère et le football : “Tony a joué au FC Dieppe, il était avant-centre”

Sacha RUTARD
0

Le rapprochement entre l’Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas et l’ASVEL de Tony Parker titille forcément les nombreux médias de football et So Foot a voulu en savoir davantage sur les antécédents footballistiques du président villeurbannais, en interrogeant son frère TJ, assistant coach du club.

“Ce que les gens ne savent pas forcément, c’est que nous avons tous commencé avec le football. Tony a joué au FC Dieppe, il était avant-centre, et moi à Rouen quand on a déménagé à Rouen. Et la raison pour laquelle on a arrêté le football, c’est parce qu’il pleuvait tout le temps. Car oui, en Normandie, il pleut tout le temps. (Rires.) On a arrêté à cause de ça, mais on était vraiment des passionnés de foot. Même si on a vite tourné la page pour jouer au basket.”

C’est par les jeux vidéos que la fratrie Parker a continué à être connecté avec le foot.

“Par FIFA essentiellement. Au foot finalement, on n’y a joué que deux ans avant d’aller au basket et on était jeunes. En revanche, l’été, on jouait tous les jours à FIFA quand on était plus jeunes. Et il faut savoir que TP est très bon à FIFA. On ne prenait pas trop d’équipes du championnat de France, on prenait surtout des grosses équipes comme Barcelone ou le Real Madrid. Il y avait beaucoup plus de bons joueurs !”

Autre anecdote délivrée par son cadet : Tony Parker joue souvent au foot dans sa maison de San Antonio:

“On a toujours fait des foots chez lui dans sa grande maison à San Antonio. La dernière fois qu’on a joué chez lui, c’était avec des joueurs du San Antonio FC, qui jouent en deuxième division américaine. On avait fait des 4 contre 4 et des 5 contre 5, c’était plutôt sympathique. Et parfois quand il vient à Lyon, on fait du foot avec les employés de l’ASVEL. Ça reste un moment convivial et il vient surtout pour participer et passer un moment de plaisir. Ce n’est pas la compétition, mais il marque quand même quelques buts, il a toujours la patte.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements