Aller au contenu

Espagne – Pau Gasol: « Je veux toujours jouer mes cinquièmes Jeux Olympiques »

Victime d’une fracture de fatigue au pied en mars 2019, opéré deux mois plus tard, Pau Gasol (2,15m) est peut-être bénéficiaire du report d’un an des Jeux Olympiques de Tokyo. Il va avoir davantage de temps pour se soigner mais d’un autre côté, il aura 41 ans à l’été 2021 et c’est un âge où… Continu

Victime d’une fracture de fatigue au pied en mars 2019, opéré deux mois plus tard, Pau Gasol (2,15m) est peut-être bénéficiaire du report d’un an des Jeux Olympiques de Tokyo. Il va avoir davantage de temps pour se soigner mais d’un autre côté, il aura 41 ans à l’été 2021 et c’est un âge où l’on est habituellement depuis pas mal de temps déjà à la retraite.

« Maintenant, d’une part, j’ai plus de temps pour récupérer, mais je devrai jouer de manière compétitive pour arriver à l’été 2021 à un bon niveau afin de pouvoir participer et aider mon pays », a t-il déclaré sur Olympic Channel. « Ce n’est pas une chose négative, mais la vérité est que d’ici là, j’aurai 41 ans. C’est quelque chose qui me stimule parce que j’ai toujours été guidé par les défis et que je suis très ambitieux. Je veux toujours pouvoir jouer mes cinquièmes Jeux Olympiques, ce qui sera peut-être mon dernier tournoi « , at-il dit ajoutant: « je ne sais pas encore si mon pied pourra récupérer et supporter l’effort, la charge et le stress qu’exige le basket-ball professionnel à quarante ans. J’essaie de contrôler ce que je peux contrôler, de faire ce que je peux faire à la maison. J’ai besoin de voir les médecins mais pour l’instant je ne peux pas. »

L’aîné des Gasol a participé aux quatre dernières éditions des JO avec à la clé deux médailles d’argent (2008 et 2012) et une de bronze (2016).

« Si je n’ai pas la possibilité de rejouer, j’aurais quand même eu une carrière incroyable et je serais heureux. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité